PSG : Serge Aurier en tribunes face à Nice !

Par Rodolphe Koller
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Laurent Blanc a tranché. Serge Aurier devra attendre pour porter à nouveau le maillot du PSG puisqu'il ne figure pas dans le groupe qui affrontera Nice samedi. Sa participation au match aller face à Manchester City apparaît grandement compromise.

Il fut assez rare cette saison que l'annonce du groupe du PSG suscite autant d'attentes. Mais si le leader, déjà champion, accueille samedi (17h) le 3e, Nice, les regards n'étaient pas tant portés sur la composition globale de cette liste mais sur un nom en particulier : Serge Aurier sera-t-il appelé par Laurent Blanc ? Ferait-il son grand retour dans le collectif parisien un mois et demi après la fameuse affaire Périscope ? Et bien la réponse vient de tomber en même temps que les 18 noms couchés sur le papier par le technicien parisien.

La suite après cette publicité

C'est non. Alors que Laurent Blanc avait jusqu'ici fait preuve d'une certaine retenue pour ne pas dire indulgence, le discours s'est durci ces deux derniers jours, et notamment cet après-midi en conférence de presse : «Au lieu de donner de l’importance à un joueur qui insulte son entraîneur, on devrait donner de l’importance à un joueur qui qualifie son équipe», a-t-il même lâché, agacé que les questions des journalistes tournent essentiellement autour du cas de l'ancien Toulousain. L'excuse de son retour tardif de sélection pour expliquer cette absence ne tient pas puisqu'Edinson Cavani, revenu également jeudi, y figure bien, lui.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Difficile dans ces conditions d'imaginer un retour à la compétition du latéral droit ivoirien contre Manchester City en Ligue des Champions la semaine prochaine, et la missive de Laurent Blanc plus tôt dans l'après-midi de prendre tout son sens : «Je vous fais remarquer que l’année dernière, sans Serge Aurier, on s’est qualifié. Et là on s’est qualifié sans Serge Aurier aussi.» L'autre absent de marque de ces 18, c'est Angel Di Maria. Sorti à la demi-heure de jeu mercredi avec sa sélection, touché au tibia, l'Argentin est donc préservé, certainement en amont du match face aux Skyblues, auquel il prendra certainement part. Pas de Javier Pastore non plus encore blessé au mollet, pas plus que de Marco Verratti, toujours embêté par sa pubalgie.

La suite après cette publicité

Les 18 Parisiens pour Nice :

Augustin, Cavani, David Luiz, Douchez, Ibrahimovic, Kurzawa, Lucas, Marquinhos, Matuidi, Maxwell, Nkunku, Ongenda, Rabiot, Stambouli, Motta, Thiago Silva, Trapp, van der Wiel

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité