Accord PSG-Wolfsbourg pour le transfert de Julian Draxler !

Par Alexis Pereira
1 min.
Wolfsbourg Julian Draxler @Maxppp

L’Équipe annonce que le Paris SG est tombé d'accord avec le VfL Wolfsbourg pour le transfert de Julian Draxler.

Le Paris SG tiendrait son premier renfort hivernal ! Selon L’Équipe, le club de la capitale s'est mis d'accord avec le VfL Wolfsbourg pour le transfert de Julian Draxler (23 ans). Le quotidien sportif annonce même le montant de l'opération, 36 M€ hors bonus, et affirme que l'attaquant sera la première recrue francilienne en janvier ! RMC parle de son côté de 35 M€, tandis que Le Parisien prend des pincettes, expliquant que l'accord est proche mais pas encore totalement entériné..

La suite après cette publicité

Les Loups, qui doivent réduire la voilure sur le plan économique après l'annonce de leurs sponsor n° 1 Volkswagen de revoir son investissement à la baisse, ont accepté l'offre parisienne. Les Rouge-et-Bleu, qui cherchaient plutôt une doublure à Edinson Cavani (29 ans), ont saisi l'opportunité de lancer une offensive pour l'international allemand (27 sélections, 3 buts). Le principal intéressé, qui hésitait aux dernières nouvelles, s'est visiblement décidé en faveur du projet parisien.

À lire Ligue 1 : le petit tacle du Havre contre la LFP

La concurrence prise de vitesse

Les pensionnaires du Parc des Princes auraient ainsi pris de vitesse la concurrence, nombreuse sur ce dossier. Arsenal, où son ami Mesut Özil (28 ans) militait pour sa venue, le FC Séville ou encore Liverpool, où Jürgen Klopp faisait le forcing ces dernières heures, étaient eux aussi intéressés par la venue de celui qui étaient sous contrat avec le VfL jusqu'en juin 2020.

La suite après cette publicité

Talentueux mais irrégulier, le natif de Gladbeck viendra compléter un secteur offensif déjà bien peuplé, mais qui devrait voir Jesé Rodriguez (23 ans) plier bagages dans les jours à venir, direction Las Palmas sans doute. Révélé à Schalke 04, il est capable d'évoluer à droite et à gauche. Une arme de plus pour Unai Emery.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité