Toujours à la recherche d’un nouveau challenge, Bernard Mendy s’entretient physiquement avec son club formateur de Caen. Le latéral droit a lancé un nouvel appel du pied aux formations d’Angleterre et d’ailleurs.

Dans la longue liste des internationaux tricolores à être libres de tout contrat, Bernard Mendy (29 ans) fait figure de très bonne affaire. Auteur de deux saisons intéressantes du côté des Tigers de Hull City (49 rencontres, 2 buts), le latéral droit polyvalent est en pleine force de l’âge, mais aussi en pleine forme physique. Il s’entraîne actuellement avec son club formateur, le Stade Malherbe de Caen, dans l’espoir de trouver un nouveau challenge intéressant, comme il l’a confié à Skysports.
« Je travaille dur ici à Caen, je suis en forme et prêt à jouer, j’aimerais retourner en Angleterre, mais je serais également heureux et intéressé par une expérience dans d’autres pays. Je ne dirais pas oui à la première offre qui arrive. Mon prochain club arrive à un moment important de ma carrière. Ce qui est important pour moi, c’est de trouver un club et un pays qui me convient à ma famille et moi. Si ça arrive maintenant ou dans un mois, ça ne me dérange pas d’attendre », a-t-il confié.
En somme, l’ancien Parisien a lancé un appel du pied en bonne et due forme. Annoncé cet été du côté du FC Valence, Bernard Mendy peut rêver à un défi clinquant, pourquoi pas en L1 d’ailleurs. Seulement, les évènements récents montrent que la tâche ne sera pas aisée. Et même s’il occupe la scène médiatique. Qu’il demande notamment à Robert Pires…
En savoir plus sur