Bordeaux obligé de dire adieu à Chalobah !

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Nathaniel Chalobah @Maxppp

Comme l'OGC Nice dans le dossier Hatem Ben Arfa, les Girondins de Bordeaux se voient contraints d'oublier Nathaniel Chalobah.

L'idée Nathaniel Chalobah (20 ans) était belle. Piocher une nouvelle fois chez un cador européen (après Tiago Ilori prêté par Liverpool et Diego Contento recruté au Bayern Munich) pour récupérer un jeune talent assoiffé de temps de jeu et de découverte. Seulement, les Girondins de Bordeaux, comme l'OGC Nice pour Hatem Ben Arfa, se sont vus rattrapés par un point de règlement.

La suite après cette publicité

Le polyvalent pensionnaire de Chelsea a en effet disputé des rencontres du championnat des réserves en Angleterre en début de saison avant de filer en prêt à Burnley (4 apparitions seulement en Premier League). Du coup, il ne peut pas évoluer pour un troisième club cette saison. Le président aquitain Jean-Louis Triaud a confirmé l'information à Sud Ouest. «À partir du moment où la FFF et la Ligue nous ont fait part de l'impossibilité d'une homologation, il n'y avait plus d'espoir. Le dossier Chalobah, pour nous, est donc clos», a-t-il assuré.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Un coup dur pour le club au scapulaire, cruellement en manque de joueurs selon les propres dires de son coach Willy Sagnol, mais aussi pour l'international Espoirs anglais (17 sélections), en Gironde depuis le week-end dernier, qui avait déjà passé sa visite médicale, s'était mis d'accord avec les pensionnaires de Chaban-Delmas et semblait prêt à mordre à pleines dents dans la Ligue 1... Après la déception Yaya Sanogo (22 ans), qu'Arsenal a préféré prêter à Crystal Palace, Bordeaux essuie donc un nouveau revers. Il lui reste un peu plus de quinze jours pour trouver les deux recrues qu'il espère. Le compte à rebours est lancé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité