Dossier Koscielny : Lorient réclame une fortune !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lorient Laurent Koscielny @Maxppp

Parmi les révélations du dernier exercice de Ligue 1 figure le Lorientais Laurent Koscielny. Jeune défenseur central débarqué tout droit de Tours, il est déjà dans le viseur de grands clubs européens tel qu'Arsenal. Mais pour le recruter, il va falloir payer une fortune...

En un an, Laurent Koscielny a pris du grade. Joueur du Tours FC en 2009, ce défenseur central s'est rapidement distingué en Ligue 1 après son arrivée à Lorient. Promu titulaire par Christian Gourcuff dès le début de la saison, le natif de Tulle n'a pas mis bien longtemps avant de voir de grosses cylindrées s'intéresser à lui.

La suite après cette publicité

Marseille, Lyon, Rennes, Paris et récemment Arsenal ont affiché leurs intentions. Mais pour le moment, aucune de ces équipes n'a su convaincre les Merlus de lâcher leur jeune pépite de 23 ans. Car après avoir laissé filer Fabrice Abriel, Christophe Jallet et Mickaël Ciani l'été dernier, le club breton n'a pas envie de revivre pareille saignée. Et si l'un des prétendants de Koscielny insiste, un des dirigeants lorientais a fait savoir dans les colonnes de Ouest France qu'il faudra mettre la main à la poche pour entamer les négociations.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

« Laurent n'est pas à vendre à moins de 15 M€. Que l'on parle du joueur à Arsenal, c'est bien. Mais nous, nous souhaitons monter une belle équipe l'année prochaine avec nos bons joueurs. On ne va pas commencer à vendre à des prix qui ne représentent pas la valeur d'un joueur comme Koscielny. Mais nous ne sommes pas fous, s’il y a une offre à plus de 15 millions on commencera à discuter. » Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité