PSG : Hervin Ongenda lâche des indices sur son avenir

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Hervin Scicchitano Ongenda @Maxppp

Jeune talent du Paris Saint-Germain, Hervin Ongenda ne jouit pas d'un temps de jeu essentiel à sa progression. Pourtant, l'attaquant francilien se dit prêt à rester chez les Rouge-et-Bleu.

Avec Kingsley Coman, Hervin Ongenda est considéré comme l'un des plus grands espoirs du Paris Saint-Germain. Redevenu performant avec son centre de formation, le club de la capitale pose toutefois problème à ses jeunes pousses. En recrutant des stars à tour de bras, les Rouge-et-Bleu n'offrent que très peu de temps de jeu à ses espoirs. Résultat : Kingsley Coman a préféré mettre les voiles et signer à la Juventus. Partir, un choix qui se comprend, même s'il n'est pas sûr que le désormais ex-Parisien trouve davantage de temps de jeu en Italie.

La suite après cette publicité

A 19 ans, Hervin Ongenda adopte un discours quelque peu différent. La saison passée, l'attaquant francilien n'a disputé que six matches de Ligue 1. Un faible temps de jeu qui n'empêche pas pour autant le joueur d'apprécier son environnement. «Pour l'instant je suis ici, j'espère rester ici comme je l'avais dit après le match de mardi (contre Hartberg, ndlr). Après on verra par la suite comment ça va se passer. Je suis fier d'être ici», nous a -t-il déclaré à l'issue de l'entraînement parisien à Stegersbach, lieu du stage de présaison du club de la capitale.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

S'il se dit prêt à rester, Ongenda avait pourtant tapé dans l’œil de Bastia. Nommé entraîneur de la formation corse, l'ancien adjoint de Laurent Blanc, Claude Makelele, souhaiterait en profiter pour récupérer Ongenda sous forme de prêt. Un scénario qui n'a cependant pas été évoqué entre l'attaquant et son club. «Franchement on n'en a pas parlé. Comme je l'ai dit, j'espère rester au PSG. J'ai commencé (ma carrière) ici, continuer ici ça me ferait plaisir.» Reste à savoir si ce discours tiendra jusqu'à la fin de l'été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité