Info FM Eredivisie

Info FM : Bordeaux s'est renseigné sur le serial buteur de Vitesse Wilfried Bony

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC Wilfried Guemiand Bony @Maxppp

À la recherche d'un attaquant capable de convertir ses occasions en buts, Bordeaux s'est renseigné sur la sensation de ce début de saison aux Pays-Bas, l'Ivoirien Wilfried Bony.

On ignore encore le montant de la rallonge que M6 accordera aux Girondins de Bordeaux pour le mercato d'hiver, mais on commence déjà à cibler les postes auxquels Francis Gillot souhaite amener du sang neuf. L'entraîneur ne dirait pas non à la venue d'un défenseur supplémentaire, capable de lui apporter certaines garanties. Surtout, le technicien rêve d'un buteur efficace à associer à Cheick Diabaté, comme il l'avait précédemment fait à Sochaux avec Brown Ideye et Modibo Maïga.

La suite après cette publicité

Pour accéder à cette requête, la cellule de recrutement du club au scapulaire scrute tous azimuts à la recherche de «la perle rare» comme aime à le dire le coach aquitain. Un joueur répondant au profil recherché aurait notamment été trouvé aux Pays-Bas. Selon nos informations, les pensionnaires de Chaban-Delmas se sont renseignés au sujet de l'attaquant de Vitesse Arnhem Wilfried Bony (22 ans). Et on les comprend, car l'international ivoirien (5 capes, 3 buts) enfile les buts comme les perles en ce début de saison (8 en 10 apparitions en Eredivisie).

À lire Matthijs De Ligt aimerait revenir à l’Ajax Amsterdam

Pressenti pour faire partie du groupe des Éléphants pour la CAN, il confirme les belles prédispositions affichées durant son passage au Sparta Prague (22 réalisations en 59 apparitions). Pour autant, les Girondins auront sans doute bien du mal à conclure ce dossier, la concurrence étant féroce. L'AS Roma, qui voit en lui le complément parfait d'Osvaldo, et Everton, qui prépare la succession de Louis Saha, ne lâchent pas non plus Wilfried Bony d'une semelle d'après nos informations. Les Girondins de Bordeaux auront au moins eu le mérite d'essayer. Francis Gillot devra donc très certainement patienter encore un peu pour sa perle rare...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité