Info FM, OL : rebondissement dans le dossier Lucas Tousart !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Lucas Tousart @Maxppp

Malgré ses récents propos, Lucas Tousart a affirmé à sa direction qu'il souhaitait rejoindre l'OL, qui a formulé une nouvelle offre à VA, revue à la hausse.

L’Olympique Lyonnais est bien décidé à recruter d’ici la fin du mercato. Jean-Michel Aulas ne l’a pas caché, et les dernières indiscrétions que nous vous rapportons le prouvent. Entre Rafael et Sergi Darder, l’OL s’active pour redonner un peu d’éclat à un effectif de nouveau amoindri par les blessures. Outre ces deux hommes, Lyon continue de travailler sur le dossier Lucas Tousart, le jeune milieu de Valenciennes. Cela pourrait paraître bizarre au regard des dernières déclarations, en conférence de presse, du garçon de 18 ans. « Je veux rester au VAFC le plus longtemps possible. Je dois encore m’aguerrir en Ligue 2 cette saison », avait-il dit, accompagné de son président Eddy Zdziech.

La suite après cette publicité

Mais entre le discours servi aux médias et celui livré en intimité, l’écart est parfois très grand. Le joueur et son représentant ont été mis au courant d’une nouvelle offre de l’OL, à hauteur de 2 M€ plus 1 M€ de bonus. L’insistance du club rhodanien a fini de séduire Tousart. Ce dernier est ainsi allé voir ses dirigeants à Valenciennes pour leur expliquer clairement qu’il souhaitait rejoindre l’OL dès cet été ! Convaincu par l’opportunité de rejoindre le dauphin de la L1, il a fait son choix et placé sa direction face à ses responsabilités.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

« On n’imagine pas qu’il ne soit pas dans notre effectif cette saison. Ce garçon est bien chez nous », avait dit Zdziech lors de la conférence de presse commune mercredi dernier, se permettant toutefois d’ajouter : « Si jamais une très belle offre arrivait, on l’étudierait. Mais la barre est haute ! » L’OL a légèrement augmenté son offre, mais rien ne dit que cela soit suffisant aux yeux du président valenciennois. Mais Lyon peut désormais compter sur la volonté absolue de Tousart d’être transféré dès cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité