Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : un jeune défenseur parisien sur les tablettes de cadors européens !

Outre Hervin Ongenda, le PSG possède d'autres talents très prometteurs au sein de son centre de formation. A commencer par Pierre Bourdin, solide défenseur central, qui a déjà alerté nombre de clubs européens.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Maxppp

Ne parlez pas de prolongation, de renouvellement et de signatures aux dirigeants du Paris Saint-Germain ! Tout est actuellement bloqué, l’ordre vient du sommet de la hiérarchie, à savoir Sébastien Bazin, qui a décidé de suspendre les discussions avec tous les joueurs concernés tant que l’ouverture du capital à de nouveaux investisseurs n’était pas bouclée. Si cela inquiète principalement le staff et les supporters au sujet de Sakho et Chantôme, d’autres éléments bien moins connus, mais pas moins prometteurs pourraient souffrir de cette étonnante mesure.

La suite après cette publicité

Longtemps raillé pour son manque de discernement à l’heure de dénicher les jeunes talents franciliens, le PSG possède aujourd’hui au sein de son centre de formation une génération dorée. Que ce soit en moins de 15, 16 ou 17 ans, le club de la capitale regorge de plusieurs pépites. Nous avions notamment évoqué le cas Hervin Ongenda il y a quelques semaines. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre jeune joueur d’être au centre de l’attention de nombreuses formations. Il s’agit du défenseur central Pierre Bourdin. Âgé de 17 ans, cet athlétique arrière (il mesure déjà plus d’1m85) suscite bien des intérêts. Gaucher, il affiche un profil rare et donc très recherché à travers l’Europe. Actuellement sous contrat aspirant avec le PSG (fin du bail en juin prochain), il compte 5 sélections au total avec les moins 16 et les moins de 17 ans de l’équipe de France.

Un profil qui rappelle celui de Sakho, des sélections jeunes, tout indique que les dirigeants de la capitale doivent protéger ce talent. Car, selon nos informations, plusieurs cadors européens sont déjà venus plusieurs fois le voir à l’œuvre. Liverpool, Arsenal, la Juventus, l’AS Rome, Villarreal ou encore Blackburn se sont penchés sur son cas au cours de ces derniers mois. Manchester United, qui avait eu l’occasion de le voir évoluer face à son équipe de jeunes lors d’une Nike Cup, avait également un temps fait part de son intérêt. Les courtisans sont donc prestigieux et nombreux, mais, à l’image d’Ongenda, Pierre Bourdin est un fervent supporter du PSG et espère évoluer un jour sur la pelouse du Parc des Princes. Il accorde donc sa priorité au club de la capitale.

La suite après cette publicité

Sauf que pour l’instant, rien ne bouge et le représentant du joueur commence à se poser des questions quant à la position du club, l’objectif étant d’obtenir directement un contrat professionnel pour Bourdin. Il n’y a pas encore urgence, mais en avril prochain, si les choses n’ont pas évolué, alors le joueur et son entourage regarderont avec plus de curiosité ce qu’il se passe ailleurs. À l’heure actuelle, c’est la Juventus Turin qui affiche le plus grand intérêt. Au PSG de vite boucler l’arrivée de nouveaux investisseurs pour régler tous ses dossiers en suspens.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier