Jean-Pierre Rivère dévoile les grandes lignes du périlleux mercato de l'OGC Nice

Par Maxime Barbaud
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Invité sur RMC, Jean-Pierre Rivère a éludé tous les sujets concernant le mercato niçois. Il a notamment reconnu que Lucien Favre n'était pas certain de rester au club la saison prochaine.

Nice conclut une magnifique saison. Assuré de terminer sur le podium, vraisemblablement à la 3e place qualificative pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, le Gym retrouve les sommets de la Ligue 1 pour la première fois depuis des dizaines d'années. Seulement, l'équipe qui force l'admiration de tous cette saison ne sera sans doute pas du tout la même l'an prochain. Arrivées, départs, l'avenir de Favre, Jean-Pierre Rivère est revenu sur tous les sujets chauds de son club pour RMC.

La suite après cette publicité

Une chose est certaine, l'effectif va bouger avec en premier lieu les retours de prêt de Ricardo Pereira et Younès Belhanda respectivement au FC Porto et au Dynamo Kiev. Les deux joueurs ne devraient pas être conservés. Mario Balotelli est également loin d'être Niçois la saison prochaine même si aucune négociation n'a été ouverte. «On n’a pas ouvert une quelconque discussion sur son avenir. Il a dit qu’il était bien à Nice. Il va avoir des sollicitations. On verra. (...) On l’a fait une fois, on pourrait le faire une deuxième fois. On va voir avec Mario ce qu’il veut faire. Le joueur est important, son agent également. Pour l’instant, le cas Mario n’est pas du tout tranché», a d'abord affirmé le président du Gym.

À lire L1 : la qualification du PSG va modifier le calendrier

L'avenir de Favre en suspens

Il s'est ensuite attaqué au cas Jean-Michaël Seri dont le nom revient du côté de l'OM ou encore du PSG. Cette fois, le club a fixé une clause libératoire pour le milieu de terrain et sait à quoi s'attendre en cas de départ du milieu de terrain. «Seri, il a une clause à 40 millions d’euros. Ça a fait sourire tout le monde quand on a mis cette clause il y a deux ans. A ce prix-là, il sera libre. Sinon, on n’a pas pour l’instant l’intention de le vendre. Même si on ne prend pas les clauses au sérieux en France, il y a quand même un respect à avoir. Si demain, un club met 40 millions sur Jean-Michaël, il partira», prévient Rivère.

La suite après cette publicité

Enfin, la question qui brûle les lèvres, c'est aussi l'avenir de Lucien Favre. Le technicien suisse, véritable architecte d'une équipe au football chatoyant est courtisé, notamment en Allemagne où le Bayer Leverkusen mais surtout le Borussia Dortmund voudraient l'attirer. «On n’a pas reçu d’offre de club concernant Lucien. Nous savons qu’il y a des clubs qui sont intéressés. (...) Pour l’instant, il a encore deux ans de contrat avec nous. Sur un mercato, il y a beaucoup d’imprévus. Il y a des choses que vous pouvez prévoir, d’autres moins. On s’adaptera à chaque situation, comme d’habitude. (...) Des contacts de Dortmund ? Non pas directement, mais on sait qu’il y a des clubs qui regardent Lucien Favre» relate le patron du club. Une chose est certaine, l'été niçois sera très chaud.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité