Transferts Ligue 1

L'avenir de Taye Taïwo est-il encore à l'OM ?

Alors que le nombre de prétendants ne cesse de croitre pour Taye Taïwo, l’Olympique de Marseille semble se résigner à son départ. C’est ce que l’on peut déduire des dernières déclarations du directeur sportif phocéen José Anigo.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Record annonçait hier que Benfica s’était mêlé à la bataille pour Taye Taïwo (25 ans). L’Équipe explique aujourd’hui qu’Everton et le Spartak Moscou également. À n'en pas douter, l’international nigérian de l’Olympique de Marseille est l’un des joueurs les plus sollicités du marché. Son statut (libre en juin) et ses qualités attirent foule de courtisans (Fenerbahçe, l'Inter, Milan et le Bayern seraient également sur les rangs). Et si le club phocéen garde la main dans ce dossier, il semble craindre la rude concurrence qui règne sur ce dossier.

La suite après cette publicité

Il suffit de lire les déclarations de José Anigo au micro de L’Équipe TV pour s’en convaincre. « On est en cours de discussions. Ça traîne depuis plusieurs mois. On bataille, on bataille dur pour essayer de le garder. Ce n’est pas évident. Il y a beaucoup de grands clubs qui se positionnent, justement parce qu’il est libre. C’est difficile pour nous », a-t-il lancé en toute sincérité. En lisant entre les lignes, on peut donc imaginer que l’OM se prépare à perdre Goldorak.

Pas toujours titulaire sur le flanc gauche (en concurrence avec l’intraitable Argentin Gabriel Heinze), le natif de Lagos dispose de propositions visiblement très alléchantes à l’étranger. Des offres sur lesquelles les pensionnaires du Stade Vélodrome ne semblent pas en mesure de s’aligner sur le plan financier notamment. L’OM aurait-il donc déjà perdu Taye Taïwo ? Réponse dans les jours à venir…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier