L'OM a défini ses cibles pour le mercato estival

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Wissam Ben Yedder @Maxppp

Sa campagne de Ligue 1 à peine achevée, l'OM planche déjà sur le mercato. S'il devra vendre avant d'acheter, le club olympien entend recruter quatre joueurs cet été.

L'OM n'avait plus son destin entre ses mains, ses rêves de 3e place se sont définitivement évaporés hier soir avec la victoire de l'AS Monaco. La saison prochaine, le club olympien devra donc se passer de la Ligue des Champions et des précieux revenus qu'elle génère. Un composant qui aura forcément des répercussions sur le mercato, où Vincent Labrune sera contraint de vendre avant d'acheter, lui qui a bien l'intention de se montrer actif sur le marché.

La suite après cette publicité

En effet, comme le précise aujourd'hui L’Équipe, le président olympien veut remplacer les cadres en fin de bail – Gignac, Ayew, Fanni – qui ont disputé hier leur dernier match en Phocéens, et a donc défini ses cibles estivales : un défenseur central pouvant évoluer dans le couloir droit, un milieu défensif, un milieu droit et un attaquant qui sera la doublure de Michy Batshuayi.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Quatre profils bien précis, pour deux noms déjà identifiés. Selon le quotidien sportif et Téléfoot, le Toulousain Wissam Ben Yedder est ciblé pour le poste d'avant-centre, le Caennais N'Golo Kanté pour celui de milieu défensif. De simples intérêts, qui ne se sont pas matérialisés en offres fermes. Peut-être l'OM passera-t-il à l'offensive, peut-être privilégiera-t-il d'autres pistes. Toujours est-il qu'il compte enrôler des joueurs, la promesse d'un été mouvementé sur la Canebière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité