L’OM active la piste Stéphane Ruffier !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Stéphane Ruffier @Maxppp

Steve Mandanda parti en Angleterre, l'Olympique de Marseille ne miserait pas vraiment sur Yohann Pelé à moyen terme. Selon L'Equipe, la nouvelle direction phocéenne aimerait recruter le Forézien Stéphane Ruffier lors du prochain mercato estival.

Depuis que l'Olympique de Marseille est passé sous le giron de l'Américain Frank McCourt, la nouvelle équipe dirigeante phocéenne ne cesse de clamer ses grandes ambitions européennes. Un désir de redorer le blason marseillais qui devrait être épaulé par un atout de taille : une enveloppe de 200 M€ allouée pour les prochaines campagnes de recrutement menées par le nouveau directeur sportif olympien, l'Espagnol Andoni Zubizarreta.

La suite après cette publicité

Et si l'OM entretient encore le mystère sur ses cibles pour le mercato hivernal, L'Équipe pense connaître l'un des joueurs qui sera visé par Marseille l'été prochain. le quotidien sportif nous apprend ainsi que le portier de Saint-Étienne Stéphane Ruffier (30 ans) plairait énormément aux recruteurs marseillais. Pilier des Verts depuis la saison 2011/2012, Ruffier est lié au club du Forez jusqu'en 2018.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Ruffier pour remplacer Pelé

S'il ne prolonge pas son bail, sa situation contractuelle sera donc plus que jamais favorable à un départ lors du prochain mercato, l'ASSE ne voulant sans doute pas prendre le risque de le voir filer gratuitement l'année suivante. Une mauvaise nouvelle en revanche pour un certain Yohann Pelé. Arrivé sur le Vieux Port la saison dernière, l'ancien Manceau devait déjà se contenter du rôle de doublure de Mandanda. Si la piste Ruffier se confirme, le message de sa direction sera donc très clair.

La suite après cette publicité

Reste que Ruffier a souvent fait parler de lui sur le marché des transferts... mais n'a jamais bougé. Envoyé en Italie ou encore en Angleterre ces dernières années, l'ex-gardien de l'AS Monaco n'a jamais eu de contexte favorable dans le marché des gardiens pour trouver un point de chute au sein d'une formation plus huppée que l'ASSE. L'année 2017 sera-t-elle la bonne pour lui ? Nul doute que l'ASSE risque de ne pas être de cet avis. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité