L'OM suivrait une piste étonnante en MLS

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Harry Shipp @Maxppp

Toujours désireux de dénicher des jeunes talents, l'Olympique de Marseille aurait repéré un joueur intéressant aux États-Unis.

Dans son projet calqué sur celui du Borussia Dortmund, l'Olympique de Marseille scrute les jeunes talents en France (Benjamin Mendy, Florian Thauvin, Giannelli Imbula), mais aussi à l'étranger (Bill Tuiloma, Doria). Les Phocéens poursuivraient dans cette voie. Ils auraient ainsi repéré un nouveau footballeur intéressant en Major League Soccer. Son nom : Harrison Shipp dit Harry Shipp (23 ans).

La suite après cette publicité

À en croire certaines indiscrétions de l'autre côté de l'Atlantique, les Olympiens auraient envoyé un émissaire pour superviser le polyvalent attaquant de Chicago Fire face à Philadelphia Union (1-0, 4e journée de la Conférence Est). Une rencontre au cours de laquelle il a brillé, ayant été nommé dans l'équipe type de la journée par la MLS. Ce serait même la deuxième fois en quelques mois, après un match all-star en août dernier, que les Marseillais supervisent in situ celui qui était meilleur passeur et candidat au titre de rookie de l'année 2014 (7 réalisations en 34 apparitions la saison passée).

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Ce petit gabarit (1m75, 66 kg) a bien commencé sa saison (4 apparitions, 1 but) et présente des qualités intéressantes selon certains observateurs avisés du championnat américain. Il ferait office de solution de qualité et peu coûteuse si les pensionnaires du Vélodrome souhaitaient tenter le pari cet été. Après Felipe Pardo (24 ans), attaquant colombien du Sporting Braga, l'OM confirmerait donc qu'il cherche des renforts offensifs à moindre coût un peu partout dans le Monde.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité