La doublure Germain lance un message à Monaco et Jardim

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Valère Germain @Maxppp

Malgré un statut de joueur de complément, Valère Germain se verrait bien faire toute sa carrière à l'AS Monaco.

Treize titularisations seulement toutes compétitions confondues. Valère Germain (24 ans) n'est pas franchement un incontournable aux yeux de Leonardo Jardim cette saison. Une situation évidemment difficile à gérer pour l'attaquant de l'AS Monaco. «Oui, c'est frustrant parce que j'ai tout connu avec le club. Mais ça fait partie du système de la concurrence. C'est la rotation... Il ne faut pas lâcher, je le sais. Car dans le monde du foot, tout va très vite», a-t-il confié au Parisien avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Qui sait ? Je vais peut-être marquer deux buts contre la Juve». Confiant, opiniâtre et optimiste, le pur produit du centre de formation de l'ASM rêve même de faire toute sa carrière sur le Rocher. «Oui, j'aimerais rester toute ma vie à Monaco», a-t-il lâché. Seulement, il n'est pas forcément maître de son destin. Sous contrat jusqu'en juin 2017, il dépend aussi de la volonté du club de s'appuyer ou non sur lui à l'avenir. «Mais je ne suis pas débile non plus ! Si on me dit la saison prochaine qu'on va m'écarter et que je ne vais faire que les entraînements... Alors là, oui, ça changera quelque chose», a-t-il lancé.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Déjà victime de la concurrence la saison passée (14 titularisations seulement en L1), l'attaquant de poche, véritable symbole du club pour les supporters rouge-et-blanc - «Ils me disent souvent que je suis Monaco, que je les représente...» -, est derrière Dimitar Berbatov et Anthony Martial dans la hiérarchie offensive monégasque. Saura-t-il changer la donne d'ici la fin de la saison ? En cas d'échec, Valère Germain n'aura sans doute aucun mal à trouver un nouveau point de chute.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité