Layvin Kurzawa dans le viseur du PSG !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Layvin Kurzawa @Maxppp

Le Paris Saint-Germain prépare activement son mercato estival. Et visiblement, les Parisiens cibleraient le Monégasque Layvin Kurzawa qu'ils seraient prêts à enrôler en échange de Lucas Digne.

À moins de six mois du coup d'envoi du mercato estival, le Paris Saint-Germain fait déjà énormément parler. Malgré les contraintes liées au fair-play financier, le club de la capitale ne compte pas rester inactif pour autant. Reste à savoir comment les Rouge-et-Bleu vont réussir à dénicher leurs recrues idoines. Mais si des dossiers tels que Pogba ou Griezmann (L’Équipe évoque un intérêt toujours existant) semblent compliqués à réaliser, il en existe d'autres où Paris pourrait se servir de son effectif pour se faciliter la tâche.

La suite après cette publicité

L'Équipe annonce en effet que le double champion de France en titre aimerait engager un nouvel arrière gauche. À l'origine, le Lillois Lucas Digne avait été recruté pour assurer la succession du Brésilien Maxwell. Or, force est de constater qu'un an et demi après son arrivée, Digne n'a toujours pas réussi à s'imposer. Un demi-échec qui aurait convaincu Paris de scruter le marché des latéraux. Et sans surprise, le Monégasque Layvin Kurzawa a tapé dans l’œil des Franciliens.

À lire Le PSG attend la réponse de Bernardo Silva

Un échange Digne-Kurzawa ?

Devenu l'un des éléments-clés de l'ASM, l'international tricolore est l'un des Asémistes les plus courtisés. Arsenal et Manchester City lui font déjà la cour. Lié à Monaco jusqu'en 2018, Kurzawa ne devrait toutefois pas faire long feu sur le Rocher, ses dirigeants ayant besoin de liquidités. Élément à forte valeur marchande, le défenseur est donc un candidat idéal au départ. Reste que Paris ne compterait pas se ruiner dans ce dossier. L'idée serait donc de proposer à l'ASM un échange (plus de l'argent sans doute) avec un certain Lucas Digne que l'ASM voulait recruter en 2013 avant de s'incliner face au PSG.

La suite après cette publicité

Un tel échange pourra-t-il cependant avoir lieu ? Certes, il permettrait aux Monégasques de combler immédiatement le départ de Kurzawa. Mais encore faut-il que Digne veuille rejoindre une formation dont le projet n'est plus aussi ambitieux qu'il y a bientôt deux ans. De plus, il convient de rappeler que Digne perçoit actuellement 250 000€ par mois au PSG. Et là, pas sûr que l'ASM veuille assumer un tel salaire pour un joueur n'ayant pas confirmé les espoirs placés en lui. Affaire à suivre donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité