Le PSG en passe de boucler un surprenant transfert

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Gustavo Hebling de Aguiar @Maxppp

La presse néerlandaise affirme depuis hier que Gustavo Hebling va s'engager avec le PSG avant d'être prêté au PEC Zwolle, confirmant une première rumeur parue mi-juillet.

Angel Di Maria est attendu aujourd'hui à Paris pour finaliser son transfert et devenir le deuxième joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 si l'on se fie au tarif de 63 M€. Libéré des sanctions du fair-play financier, le PSG a largement pioché dans son portefeuille au fond extensible. Mais il n'ignore pas pour autant les bonnes affaires du marché des transferts. Il y a quelques semaines, une rumeur venue des Pays-Bas expliquait ainsi que le club de la capitale était prêt à miser sur un espoir brésilien dénommé Gustavo Hebling.

La suite après cette publicité

L'histoire est confirmée depuis hier par le sérieux magazine néerlandais Voetbal International. Le PSG est bien en passe d'attirer le jeune milieu de terrain, représenté par Mino Raiola, qui a refusé de prolonger avec son club, São Paulo. Libre, il pourrait s'engager avec le PSG et être prêté dans la foulée au club néerlandais PEC Zwolle, 6e de la dernière saison d'Eredivisie. « Il doit passer un cap d'un point de vue physique et s'habituer au style hollandais mais son talent ne souffre d'aucune contestation. Hebling est le genre de joueur qui vous fait venir au stade », a commenté Gerard Nijkamp, directeur sportif de la formation hollandaise.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Rien n'est encore acté mais la publication semble particulièrement sûre d'elle, confirmant au passage les derniers échos en provenance du Brésil. International U19, Hebling plait à de nombreuses écuries européennes. De passage à Paris au début du mois de juillet, il aurait privilégié le club de la capitale, qui frapperait donc un joli coup en signant ce jeune espoir brésilien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité