Le PSG explore plusieurs pistes offensives

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Thiago Ribeiro Cardoso @Maxppp

Malgré le flou qui entoure le mercato hivernal parisien, les recruteurs du club de la capitale ont déjà couché les noms de quelques renforts potentiels sur une liste.

« Aujourd’hui, toutes les discussions pour des prolongations de contrat ou des revalorisations salariales sont suspendues. » Robin Leproux ne l’a pas caché, les négociations concernant l’arrivée d’un nouvel investisseur empêchent pour l’instant le PSG de régler le cas de nombreux joueurs. Par contre, une prise de participation dans le club pourrait bien favoriser le recrutement de joueurs cet hiver.

La suite après cette publicité

Selon L’Équipe, le Paris Saint-Germain étudie quelques pistes, et ce même si les dirigeants ont annoncé que rien ne se passerait. Bien que l’achat d’un défenseur central ne soit pas du luxe, il semblerait que le viseur parisien s’arrête plus particulièrement sur des éléments offensifs. Le départ de Kezman en début de saison n’a pas été compensé et le bras de fer engagé par Sessegnon n’incite guère à l’optimisme. En cas de départ du Béninois, le PSG penserait à Thiago Ribeiro, 24 ans, qui évolue à Cruzeiro, mais également au Sochalien Marvin Martin, 22 ans, meilleur passeur de la Ligue 1.

À lire La grosse décision du PSG avec Luis Enrique après l’élimination en Ligue des Champions

Mais ce n’est pas tout. L’Équipe affirme également que le club francilien a tenté de se faire prêter André, le jeune attaquant brésilien du Dynamo Kiev. Quasiment jamais utilisé, il n’a pas confirmé les promesses entrevues à Santos, où il s’était révélé. Dernière piste évoquée, celle menant à l’Israélien Itay Shechter. Déjà courtisé en France par Toulouse ou encore l’OL, l’attaquant de l’Hapoël Tel-Aviv plairait également aux recruteurs parisiens. Le joueur a cependant fait part dernièrement de son envie de rejoindre Schalke 04 à l’avenir. Le PSG a donc du travail devant lui s’il veut accueillir un nouveau joueur en janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité