Le PSG tente d'arracher Monchi au FC Séville !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
AS Rome @Maxppp

Il y a deux jours, Monchi pensait avoir fait ses adieux au FC Séville après avoir présenté sa démission, finalement refusée par le club andalou. Il semblerait qu'un bras de fer se soit engagé entre les deux parties car c'est le PSG qui aurait des vues sur le directeur sportif.

C'est un coup derrière la tête qu'ont reçu les dirigeants sévillans il y a trois jours. Au cours d'un conseil d'administration, le directeur sportif Monchi, unanimement considéré comme le bâtisseur des succès européens, a présenté sa démission, pour raisons personnelles. Le lendemain, le FC Séville refusait de le libérer de son contrat, qui s'achève en 2020. Pas très élégant ? Selon El Confidencial, le club andalou se serait surtout aperçu de ce qui se tramait derrière cette surprenante démission.

La suite après cette publicité

Le média espagnol affirme ainsi que Monchi aurait déjà accepté une offre du Paris Saint-Germain, où le poste de directeur sportif lui a été proposé ! D'où sa volonté de quitter Séville de manière assez abrupte. Or, son contrat comporte une clause de départ de 5 M€ sur laquelle le club ne voudra pas s'asseoir. Si le PSG est déterminé à attirer Monchi, il lui faudra donc débourser cette somme. Elle est dans les cordes du club parisien évidemment.

À lire Real Madrid : l’annonce pour Kylian Mbappé serait imminente

Plutôt qu'au Real, au Barça ou surtout en Angleterre, c'est bien du côté du PSG que Monchi pourrait poursuivre sa carrière. Ce qui mettrait un terme aux rumeurs d'un retour de Leonardo à son ancien poste. Reste à savoir si Monchi, habitué à réaliser des bonnes affaires pour le FC Séville, peut être aussi perspicace avec des sommes bien plus conséquentes. L'efficacité de son scouting n'est en tout cas plus à prouver, et le PSG espère bien compter sur ses méthodes. S'il arrive à l'arracher au FC Séville...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité