Le manager du Stade Rennais Pierre Dréossi est revenu sur le mercato d'hiver dans les colonnes de L'Est Républicain, affichant ensuite son envie d'enfin s'installer parmi l'élite de la L1 en donnant sa méthode.
Souvent placé, jamais gagnant. Voilà la réputation que traîne le Stade Rennais depuis plusieurs saisons. Le manager du club breton Pierre Dréossi espère bien décoller cette étiquette. Et pour ce faire, il a tenu à détailler sa méthode dans les colonnes de L'Est Républicain. « On s’est créé un très bel effectif si on met en relation les deux périodes. On a fait venir Hadji, Féret, Pitroipa, Costil. Ils jouent tous en ce moment. L’équipe est plus intéressante encore avec l’achat de Mevlut Erding assumé fin janvier. On a fait le tout sans se déshabiller quantitativement… », a-t-il expliqué.
Ces efforts réfléchis impliquent une ambition renouvelée. « C’est une vraie volonté de l’actionnaire et de ma part de faire progresser le groupe. Toute la question est de savoir si on peut récolter les fruits tout de suite ou s’il faut encore être un peu patient dans la durée… La politique sportive qu’on veut tenir est tenue. C’est notre seul critère aujourd’hui…», a-t-il commenté avant de fixer un objectif à terme. « Percer la membrane du top 5. Pour être dans le grand 5 il faudra des exploits à la pelle, doubler Lyon, Lille, Marseille, Montpellier qui fait une saison exceptionnelle ou… Paris. Donc, il ne faut pas traîner en route… », a-t-il lancé. Sixièmes, à trois points du podium, les hommes de Frédéric Antonetti sont on ne peut mieux placés.
Pour autant, si les pensionnaires de La Route de Lorient ont les dents qui rayent le parquet, ils ne veulent pas renier leur politique. « 50 % de nos forces nous viennent du centre de formation, 25 % de la L2. Le dernier quart c’est le recrutement de joueurs confirmés. De vraies valeurs ajoutées. Rennes n’est jamais sur des coups, on raisonne toujours sur une durée. C’est encore le cas avec Mevlut qui était déjà dans notre projet il y a 3 ans. C’est le seul équilibre qui vaille pour un club de notre dimension… », a conclu Dréossi. Le Stade Rennais réussira-t-il enfin le mariage entre l'ambition et la raison ? On attend de voir...