Mercato : le clan Ghezzal désigne la principale menace pour l'OL

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Rachid Ghezzal @Maxppp

Ce vendredi, en conférence de presse, Rachid Ghezzal n'en a pas trop dit au sujet de son avenir. Le frère et conseillé de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a donné davantage de détails.

«Pour l'instant, il n'y a rien de décidé. Il y a encore un espoir que je prolonge. Je ne partirai pas pour partir». Rachid Ghezzal (24 ans), en fin de contrat en juin, s'est montré assez évasif au sujet de son avenir à l'Olympique Lyonnais ce vendredi après-midi en conférence de presse. Pour y voir plus clair dans cet épineux dossier, la radio algérienne Chaîne III a pu interroger le frère et conseiller de l'attaquant des Gones Abdelkader Ghezzal. Et ce dernier en a dit un peu plus.

La suite après cette publicité

«On a eu beaucoup de rencontres avec pas mal de clubs européens, mais rien n’est encore fait. Actuellement, je suis en Algérie. Quand je vais rentrer à Lyon, je vais voir le président Jean-Michel Aulas pour discuter de nouveau sur la situation de Rachid. Les discussions ne sont pas rompues avec l’OL. On n’a pas fermé la porte au club. Vous savez très bien que Rachid a grandi à Lyon, et a été formé à l’OL. C’est aussi un très grand club. On verra ce que ça donnera lors des prochains jours », a-t-il expliqué, reprenant peu ou prou les propos du joueur, avant d'analyser sa situation.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

La Serie A tient la corde

«C’est clair que ce n’est pas une situation facile pour Rachid. Quand on est de la ville de Lyon, qu’on a fait toutes ses classes à l’OL et qu’après tu joues pour l’équipe première du club, c’est normal que cette situation te préoccupe un peu. Vu qu’il n’a pas prolongé son contrat, les supporters lyonnais l'ont pris en grippe, mais bon, cela fait partie du football. Ce qui est sûr, c’est qu’il le vit bien et il continuera à répondre présent lorsque le coach fera appel à lui», a-t-il assuré. Pour autant, si la porte reste ouverte pour l'OL, le représentant du Fennec a clairement indiqué quelle serait la tendance en cas de transfert.

La suite après cette publicité

«Je pense que c’est le championnat italien qui lui correspond le mieux. Je sais que c’est un championnat qui lui plait beaucoup aussi. Après, on verra où il jouera. Ce qui est sûr, c’est qu’il est très motivé pour continuer à travailler et progresser davantage», a-t-il lâché, alors que son frangin est courtisé avec insistance par l'AS Roma ces dernières semaines. La bataille promet donc d'être rude pour l'OL dans le dossier Rachid Ghezzal, mais le principal danger est identifié : il faudra particulièrement se méfier de la Serie A.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité