Monaco : 40 M€ pour arracher Theo Walcott à Arsenal !

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Theo Walcott @Maxppp

L'AS Monaco a des ambitions démesurées sur le marché des transferts. La preuve encore aujourd'hui, puisque Theo Walcott est annoncé dans l'orbite princière.

Tout va bien du côté de Monaco, merci tout de même de demander. Promu en Ligue 1 après avoir dû passer par l'étage inférieur, le club de la Principauté est pour l'heure co-leader du championnat de France en compagnie du Paris Saint-Germain, les deux équipes se partageant la première place avec 25 unités au compteur. Il faut dire que l'écurie princière n'a pas fait les choses à moitié, en alignant les millions pour se bâtir une équipe armée pour jouer le haut de tableau, Falcao, Rodriguez, Moutinho, Toulalan ou bien encore Abidal ayant tous posé leurs valises sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Et forcément, comme l'appétit vient en mangeant et que la stratégie mise en place cet été s'avère pour le moment payante, l'ASM n'a aucune raison de changer son fusil d'épaule, bien au contraire. Alors, les pensionnaires du Stade Louis II scrutent le marché, à la recherche de renforts XXL. Et comme très souvent dans ces cas-là, c'est du côté de l'étranger que les Monégasques se tournent. Et après avoir exploité les filières portugaises et espagnoles, c'est du côté de l'Angleterre que la bande à Dmitri Rybolovlev se tourne.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

En effet, d'après le Daily Mail, Monaco songe très sérieusement à formuler une offre pour Theo Walcott. Mieux encore, le quotidien anglais croit savoir que la proposition que feront les hommes de la Principauté sera de 40 M€. Un montant exorbitant, mais somme toute logique au vu du potentiel et du talent de l'attaquant anglais de 24 ans, dont la pointe de vitesse supersonique risquerait bien de faire des ravages en Ligue 1. Au grand dam des reins de nos chers défenseurs !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité