Monaco lance une offre pour un grand espoir africain

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco @Maxppp

L'AS Monaco mène une stratégie double sur le mercato, entre recrutement de cadors et paris d'avenir. La nouvelle cible monégasque entre dans cette deuxième catégorie.

Si le Paris SG aime s'offrir des talents confirmés, l'AS Monaco prend quelques paris depuis son retour parmi l'élite. Les pensionnaires du Stade Louis II se sont ainsi assuré les services de plusieurs espoirs (Borja Lopez, Anthony Martial, Nicolas Isimat-Mirin), pensant déjà à demain. Le résultat n'est pas forcément encore au rendez-vous, mais l'ASM mise sur le potentiel et la marge de progression de ces jeunes pousses. Elle pourrait bien poursuivre dans cette voie lors du prochain mercato.

La suite après cette publicité

À en croire le média ghanéen Ghanasoccernet, le club de la Principauté serait très intéressé par le défenseur central de Hearts of Oak Robin Gnagne (20 ans). Ce puissant arrière est considéré comme l'un des footballeurs les plus prometteurs en Afrique. Né en Côte d'Ivoire (il serait donc considéré comme communautaire au regard de l'accord de Cotonou), il serait partant pour défendre les couleurs du Ghana lors du prochain Mondial. Selon la publication ghanéenne, les Monégasques, conseillés par des scouts, seraient sous le charme et pourraient même offrir 365 000€ pour convaincre son club.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Sous contrat jusqu'en juin 2015, le joueur, également suivi en Angleterre notamment, est séduit par la proposition de la formation princière. «C'est flatteur d'entendre qu'un grand club comme Monaco me veut. Je suis ravi et je veux rejoindre ce club, mais tout dépend de l'issue des négociations entre les deux clubs», a-t-il lancé aux médias locaux. Monaco, qui a déjà accueilli un talent ghanéen en janvier dans la plus grande discrétion (le milieu offensif David Nii Lante Mills, 18 ans, formé à Liberty Prof), tentera-t-il ce nouveau pari ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité