Monaco : les détails de l’impressionnante opération Youri Tielemans !

Par Khaled Karouri
2 min.
Anderlecht Youri Tielemans @Maxppp

Cette fois, tout paraît bouclé. Sauf revirement de situation, Youri Tielemans va bel et bien s'engager en faveur de l'AS Monaco, qui a visiblement su trouver les arguments pour convaincre Andelercht de céder son joueur.

« Il n’y a rien de signé. Il y a quelques propositions sur la table et je suis toujours en phase de réflexion. J’y pense mais pas trop car pour l’instant, c’est le titre et ce match à Bruges qui occupent mon esprit. Je ne ferai de toute façon aucune révélation sur le sujet avant la fin de la saison ». Interrogé cet après-midi sur son avenir, Youri Tielemans préférait botter en touche, assurant n'avoir rien signé et préféré se concentrer sur sa fin de saison avec son club d'Anderlecht.

La suite après cette publicité

Un discours de façade qui cache visiblement une réalité toute autre. Car selon Sud Info, c'est signé, le milieu à tout bien faire va bel et bien s'engager en faveur de l'AS Monaco, club qui le courtise depuis des semaines. Plus qu'une simple nouvelle rumeur, le média apporte cette fois des précisions à tous les niveaux, et dévoile les détails d'une opération colossale qui permet à l'actuel leader du championnat de France de Ligue 1 d'obtenir la signature d'un des plus grands espoirs du Vieux continent.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Les détails de l'opération Tielemans

Pour réussir ce coup de génie, le demi-finaliste malheureux de la Ligue des Champions, éliminé par la Juventus Turin, va s'acquitter d'un chèque de 25 millions d'euros. C'est simple, jamais un joueur issu de la Jupiler League ne s'était vendu aussi cher, le record précédent étant détenu par Marouane Fellaini, transféré à Everton en 2008 pour 21,75 millions d'euros. Un record de battu pour celui qui a fêté ses 20 ans le 7 mai dernier, et qui pourrait rapporter encore un peu plus à son club.

La suite après cette publicité

En effet, toujours selon le même média, Anderlecht dispose d'un intéressement à hauteur de 10% sur un futur transfert, ce qui pourrait rapporter au total une trentaine de millions dans les caisses de l'écurie belge. Quant au joueur, il s'apprête pour sa part à parapher un contrat de 5 ans dans la Principauté, et à percevoir un salaire légèrement inférieur à 2 millions nets par saison. Tielemans devrait remplacer numériquement Tiémoué Bakayoko, qui pourrait s'en aller en Angleterre, et devenir l'un des nouveaux jeunes cadres de l'ASM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité