Officiel : Claudio Beauvue débarque à l’OL !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Claudio Beauvue @Maxppp

Comme prévu, Claudio Beauvue arrive à l'Olympique Lyonnais. Après Jérémy Morel, le club septuple champion de France enregistre sa deuxième arrivée du mercato d'été.

L'Olympique Lyonnais avait fait de l'arrivée d'un défenseur central et d'un latéral gauche une priorité. Avec l'arrivée de Jérémy Morel libre comme l'air, les Gones s'offraient rapidement une recrue sur l'aile. Avançant ensuite ses pions en sous-marin, le club septuple champion de France commençait à scruter à d'autres postes, parmi lesquels celui d'attaquant. Qui allait bien pouvoir accompagner Alexandre Lacazette sur le front de l'attaque et permettre à Nabil Fekir de revenir à un poste de meneur de jeu ? Voilà la question que se posaient les supporters rhodaniens.

La suite après cette publicité

Mais, depuis quelques jours maintenant, une piste mettait tout le monde d'accord dans la capitale des Gaules, menant à Claudio Beauvue. L'attaquant auteur de 17 buts et 3 passes décisives en L1 cette saison était la cible de l'OM, du Celta Vigo, et d'El Jaish sur le marché. Mais la perspective de disputer la Ligue des Champions et d'évoluer dans le Grand Stade avaient convaincu le Guadeloupéen, qui nous avait même lâché ces quelques mots : « Il manque l’accord de Guingamp, mais mon choix est fait. Oui, je veux jouer à Lyon », nous confirmait-il. Encore fallait-il donc trouver un accord entre l'EAG et l'OL, chose désormais faite :

À lire Amine El Ouazzani : « mon objectif est de jouer dans l’élite, en Ligue 1 ou à l’étranger»

« L'Olympique Lyonnais est heureux d'informer d'un accord avec le club de Guingamp pour le transfert de l'attaquant Claudio Beauvue. Claudio Beauvue signera un contrat de 4 ans avec l'OL, soit jusqu'au 30 juin 2019, une fois passés les examens médicaux nécessaires en début de semaine. », indique le club septuple champion de France dans un communiqué. Après Morel, Beauvue est donc la deuxième recrue de cette campagne estivale pour l'OL. Sur le papier, l'association avec Lacazette promet de valoir le détour. Reste à confirmer sur le pré !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité