OL : Aulas annonce sa décision pour la venue d’un joker médical

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Nabil Fekir blessé, c'est tout l'Olympique Lyonnais qui vacille. Mais le club septuple champion de France, qui a la possibilité de recruter un élément supplémentaire en tant que joker médical, ne devait pas avoir recours à ce renfort.

Nabil Fekir sera a priori indisponible pour au moins six mois. C'est en tout cas ce qu'a confirmé l'Olympique Lyonnais ce samedi après-midi, après avoir retrouvé son international tricolore, terrassé par une rupture du ligament croisé antéro-interne du genou droit, une lésion du ligament latéral interne et une lésion du ménisque interne. Un couac pour le club septuple champion de France, privé là de l'un de ses atouts majeurs, actuel meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1 avec pas moins de 4 réalisations à son actif.

La suite après cette publicité

Ces dernières heures, des voix s'élevaient pour appeler l'écurie rhodanienne à recruter un joker médical. Mais, sur le site officiel de son club, le président Aulas tord le cou à cette hypothèse : « Le règlement n’est pas en notre faveur car cet éventuel renfort ne pourrait pas être inscrit sur la liste pour disputer la Ligue des Champions. Il ne pourrait jouer qu’en championnat. C’est le premier constat. Après, on a discuté avec Hubert (Fournier), Bernard (Lacombe), Florian (Maurice) et on est tous d’accord pour dire que l’on a une grande confiance dans le groupe ». Et de poursuivre :

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

« On a Alex (Lacazette) et Claudio (Beauvue). Il y a Maxwel (Cornet) qui impressionne tout le monde. Il y a aussi Aldo (Kalulu). On se dit donc que prendre un joueur supplémentaire maintenant alors que Nabil va être opéré ce n’est pas non plus du meilleur effet et que cela peut permettre en même temps aux jeunes de s’affirmer. La tendance est de donner une chance à ces jeunes. Et puis Alex (Lacazette) va être en situation de nous aider. J’ai une grande confiance en lui ; c’est l’opportunité de retrouver un grand Alex ». Alexandre Lacazette va devoir plus que jamais être le leader d'attaque de l'OL.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité