OL : Aulas confirme les discussions pour le départ de Valbuena et l'arrivée de Martinez !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Pour la présentation officielle d'Emanuel Mammana, Jean-Michel Aulas a fait un nouveau point sur le mercato, confirmant des discussions au sujet d'un transfert de Mathieu Valbuena.

Certains présidents assurent qu'il faut en dire le moins possible aux médias pour négocier au mieux les dossiers du mercato. Clairement, Jean-Michel Aulas n'est pas de cet avis et livre régulièrement ses vérités sur le marché mené par l'Olympique Lyonnais. Chaque conférence de presse organisée devient vite le théâtre de révélations croustillantes. Cela a encore été le cas aujourd'hui, à l'occasion de la présentation du défenseur central argentin Emanuel Mammana. Avec notamment le cas Mathieu Valbuena, annoncé comme possible partant cet été et qui intéresse des clubs turcs, dont Fenerbahçe.

La suite après cette publicité

« On a des discussions avec plusieurs clubs, dont un qui se situe en Turquie. Ce sont des discussions. Personnellement, je n'ai pas discuté avec Mathieu de cette éventualité. Vincent et Florian répondent aux demandes et il y en a un certain nombre », a ainsi confirmé le président rhodanien, qui il y a quelques semaines encore écartait l'idée d'un départ du meneur de jeu. Aujourd'hui, il semblerait qu'un départ, qui soulagerait la masse salariale du club, ne dérange plus tant que cela JMA... D'autant que d'autres dossiers offensifs sont menés en parallèle, avec le cas Roger Martinez, buteur colombien (22 ans) du Racing en Argentine.

À lire CdF : l’arbitre de la finale OL-PSG a été désigné

« Il y a des conditions à négocier. Et puis il faut dans l'organisation de l'équipe qu'on n'ait pas trop de joueurs au même poste. On est en train de calibrer les choses. C'est une piste qui nous intéresse, pas facile à conclure non plus. (…) On va regarder ce qu'il est possible de faire », a glissé Aulas, qui a également confirmé la volonté de son entraîneur Bruno Genesio de recruter un latéral gauche. Le président rhodanien a enfin tenu à dire son mécontentement face à une photo publiée dans Le Progrès, qui laisse apparaître une forme de tension entre lui et Clément Grenier, que l'OL ne souhaite pas conserver à tout prix. « Les relations avec Clément sont très bonnes », a tenu à affirmer Aulas. Voilà pour les dernières mises au point. Avant la prochaine sortie médiatique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité