OL : Genesio avoue ses doutes sur Adebayor

Par Khaled Karouri - Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Genesio a expliqué qu'il souhaitait d'abord discuter avec Emmanuel Adebayor avant de valider son arrivée.

Alors que le mercato estival est fermé depuis quinze jours, l'Olympique Lyonnais continue son marché. Les Gones se sont renforcés ce jeudi en accueillant Jean-Philippe Mateta (19 ans), grand espoir révélé à Châteauroux ces derniers mois, en National. Ils semblent aussi tous proches de sceller l'arrivée d'Emmanuel Adebayor (32 ans). Libre de tout contrat après la fin de son aventure à Crystal Palace, le Togolais est arrivé dans la matinée dans la capitale des Gaules pour entamer la phase finale des négociations. Bruno Genesio aura d'ailleurs un rôle clé dans la prise de décision. Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur rhodanien a en effet expliqué qu'il voulait d'abord s'entretenir avec le natif de Lomé avant de valider l'opération.

La suite après cette publicité

«Adebayor pourrait arriver, pas devrait», a-t-il d'abord indiqué avant de poursuivre. «Il est arrivé, je vais le rencontrer, on verra après ce qu'il va se passer. J'ai envie de savoir ce qui s'est passé à Crystal Palace (1 but seulement en 12 apparitions en Premier League), de savoir dans quel état il est. J'ai besoin de connaître ses motivations, de savoir pourquoi il a envie de nous rejoindre. J'ai beaucoup de questions à lui poser, sur son niveau, son physique, sa motivation, son parcours. J'ai plein de choses à voir avec lui en tête-à-tête. Ce n'est pas un entretien d'embauche, mais un entretien de confiance pour me faire une idée de qui est le joueur, ce qui est très important, et l'homme qu'il y a derrière, ce qui est tout aussi important», a-t-il expliqué, justifiant déjà la potentielle arrivée de l'ancien pensionnaire de Metz, Monaco, Arsenal ou Manchester City.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

«Il a le même profil que Jean-Philippe avec l'expérience en plus. Il est capable de marquer des buts de la tête, de jouer dos au but. Le but, c'est de renforcer l'équipe. À la période dans laquelle on est, toutes les idées ne seront pas perçues comme les meilleures, car ce sont des joueurs libres», a-t-il indiqué, se laissant toutefois une porte de sortie au cas où il ne serait pas convaincu par l’Épervier. «On pourra toujours commenter les décisions éventuellement prises. Toutes les décisions prises le sont pour l'équipe, pour le bien de l'équipe. Si ce n'est pas nécessaire pour l'équipe, on ne le fera pas. Il y a toujours une part de doute, même pour les grands joueurs, sur l'adaptation, surtout lorsqu'on est dans l'urgence. À nous de lever ces doutes pour voir ce que l'on fait», a-t-il conclu. À Emmanuel Adebayor désormais de convaincre définitivement Genesio et l'OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité