OL : les adieux émouvants de Cris

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Cristiano Marques Gomes @Maxppp

Après 8 saisons à l'OL, Cris va s'envoler pour la Turquie et Galatasaray. Il a accordé ses derniers mots ce matin sur le parking de Tola-Vologe.

C’est non sans émotion que Cris quitte l’Olympique Lyonnais. Celui qui a acquis une grande notoriété en France met un terme à une aventure de 8 saisons pour rejoindre la Turquie. Transféré à Galatasaray, il a signé un contrat d’un an avec une option d’une année supplémentaire. Surtout, il touchera un salaire proche de celui qu’il avait à Lyon, à hauteur de 350 000 euros brut mensuels. Au moment de quitter Tola-Vologe aujourd’hui, il s’est arrêté une dernière fois devant les journalistes pour un adieu émouvant.

La suite après cette publicité

« Une page se tourne, une autre commence. C’est un nouvel épisode dans ma vie. Je suis content, mais aussi triste. Je quitte le club où j’ai passé huit ans, où j’ai vécu de belles choses ; un club que je vais garder dans mon coeur ainsi que ses supporters. Je n’oublierai jamais ce qu’ils ont fait quand ma fille est née. C’est dur de parler, ce n’est pas évident de quitter le club, la ville… mais c’est le foot. Je voulais finir ma carrière à l’OL. Mais cette proposition est intéressante pour moi, pour le club », a-t-il lancé. Malgré une fin en eau de boudin, Cris dit partir la tête haute. « J’ai bien fini avec l’OL. J’ai remporté le Trophée des Champions et deux matchs de championnat. C’est parfait pour moi. »

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Et ce ne sont pas les propos du président Aulas au sujet des dinosaures qui l’ont troublé !« C’est du passé… On a discuté... Pas de problèmes entre nous. Je vais continuer de suivre les résultats de l’OL. J’aurais aimé dire au revoir aux supporters. Je n’ai pas eu le temps. Cela se produira peut-être un jour », a-t-il assuré. Contrairement à Lloris, Cris n’aura donc pas droit à un tour d’honneur. Mais gageons que les supporters rhodaniens sauront lui rendre un bel hommage à distance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité