OM-ASSE, axe prioritaire du mercato estival en L1 ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Romain Hamouma @Maxppp

Il pourrait y avoir du mouvement entre Marseille et Saint-Étienne cet été à en croire les dernières indiscrétions.

L'Olympique de Marseille abat l'une de ses dernières cartes ce week-end, face à l'AS Monaco (36e journée de Ligue 1), pour continuer à espérer une qualification en Ligue des Champions en fin de saison. Mais en coulisses, le club est au centre de nombreuses rumeurs. De nombreux entraîneurs ou joueurs sont envoyés sur la Canebière ces derniers jours. Et plusieurs de ces bruits viennent de Saint-Étienne, annonce L’Équipe.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif révèle que Romain Hamouma (28 ans, en cas de départ de Florian Thauvin), Max-Alain Gradel (27 ans, pour l'après-André-Pierre Gignac), Kevin Théophile-Catherine (25 ans, prêté à Sainté par Cardiff City) et même Stéphane Ruffier (28 ans, si Steve Mandanda pliait bagage) ont récemment vu leurs noms associés à la formation olympienne. Même le coach stéphanois Christophe Galtier est annoncé comme l'un des candidats en cas de départ de Marcelo Bielsa.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

La mise au point de Vincent Labrune

De très nombreux bruits qui irritent la direction forézienne. «Tu ne vas pas quand même me piquer Galtier !», avait par exemple lancé ironiquement Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l'ASSE, à Vincent Labrune, président de l'OM, lors d'une réunion de l'UCPF il y a environ un mois. Ce dernier a d'ailleurs répondu par la négative, faisant pour L'Equipe, le point sur toutes ces rumeurs. «C'est totalement faux. Aucune démarche n'a été effectuée auprès de Saint-Étienne», a-t-il indiqué avant de préciser.

La suite après cette publicité

«En revanche, que des agents de certains joueurs stéphanois nous aient appelés, c'est possible... Comme des agents de beaucoup d'autres joueurs de L1», a-t-il conclu, sans en dire davantage. À la lutte pour une place européenne, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne mettront sans doute de côté le mercato dans les prochains jours. Mais qu'en sera-t-il une fois le championnat terminé et le mercato ouvert ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité