Si les arrivées de Georges-Kevin Nkoudou et Bryan Dabo sont en bonne voie, une autre cible de l'Olympique de Marseille semble plutôt s'éloigner.

Le mercato de l'Olympique de Marseille est en marche. Les pensionnaires du Vélodrome ont passé la vitesse supérieure ce week-end, en avançant sur deux dossiers. Ainsi, les arrivées de Georges-Kevin Nkoudou (20 ans, FC Nantes) et Bryan Dabo (23 ans, Montpellier) sont quasiment actées, ne manquant plus que quelques détails pour que les transferts aboutissent. Tous deux en fin de contrats en juin 2016, ils ont convaincu les Phocéens de miser sur eux pour préparer l'avenir.
C'est également dans cette optique que N'Golo Kanté (24 ans) était lui aussi suivi par la cellule de recrutement marseillaise. L'infatigable milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen (37 apparitions en L1 cette saison, 2 buts) était même annoncé comme l'une des cibles prioritaires de Vincent Labrune et ses équipes il y a quelques jours encore. Seulement, à en croire La Provence, Marcelo Bielsa se poserait désormais des questions sur le jeune homme né à Paris.
El Loco, que l'on annonce tout proche d'une prolongation de contrat, ne serait plus si sûr de vouloir recruter le Franco-Malien, irrésistible lors d'OM-Caen (2-3, 27e journée de L1), le 27 février, à tout prix. En parallèle, Alaixys Romao, qui évolue dans le même secteur de jeu que le Caennais, s'est lui vu proposer une prolongation de contrat à laquelle il pourrait donner suite, explique La Provence, et d'autres noms commencent à circuler (un possible retour de Lorik Cana est notamment évoqué en Italie). Faut-il donc définitivement enterrer la piste N'Golo Kanté ? Affaire à suivre.
En savoir plus sur