Transferts Ligue 1

OM : Eyraud dresse le portrait-robot des futures recrues

Le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a répondu aux questions sur les mercatos à venir sur le plateau du Talk du Phocéen.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Manolo Gabbiadini @Maxppp

Les trois premiers matches de l'ère Frank McCourt passés, l'Olympique de Marseille en sait un peu plus sur son avenir à court terme. Le nouveau directeur sportif Andoni Zubizarreta et le nouveau coach Rudi Garcia ont déjà ciblé les besoins de l'effectif marseillais. C'est en tout cas ce que le président olympien Jacques-Henri Eyraud a expliqué sur le plateau du Talk Show du Phocéen. «On en parle, Andoni est arrivé jeudi dernier, aujourd'hui, lundi, c'était son premier jour. On a parlé des besoins. On a une bonne idée des besoins pour renforcer cette équipe», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Pour autant, s'il est conscient que le groupe de l'OM nécessite des retouches, le nouvel homme fort du club n'a pas envie de se tromper. «On ne veut pas acquérir en janvier des joueurs qui ne seraient prêts que fin février. On verra ce qu'on peut faire», a-t-il indiqué, espérant par ailleurs conserver les jeunes pousses telles que Maxime Lopez (18 ans) mais aussi le cadre de l'entrejeu Lassana Diarra (31 ans). «Lassana est un joueur d'un très grand niveau. Il a un poids dans le vestiaire qui est important», a-t-il reconnu avant de lui ouvrir grand la porte.

Des joueurs forts et emblématiques attendus !

«S'il veut s'inscrire dans le projet, Lassana est le bienvenu. Il est dans une situation personnelle difficile, c'est immuable. Lassana est un vrai professionnel, un vrai grand talent. Aujourd'hui, il n'est plus blessé, il joue, il donne le meilleur de lui-même», a-t-il expliqué. À l'international tricolore de trancher. S'il n'en dit pas trop sur les investissements à court terme, pour janvier, JHE s'est en revanche penché sur le projet d'avenir, donnant davantage de précisions pour les futures cibles sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

« On est là pour durer, pour le long terme. C'est l'envie de Frank. On va reconstruire de quelque chose de pérenne, si on met 100-120 millions sur un joueur, ce n'est pas comme ça que l'on va y arriver. Il est évident qu'il nous faudra des joueurs forts, des joueurs emblématiques, qui vont pousser cette dynamique, qui seront importants. Bien sûr, on est prêts à ça, et on le fera », a-t-il conclu. Qu'on se le dise, les mercatos à venir de l'OM promettent !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier