OM : Jordan Ayew sur le départ ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Jordan Ayew @Maxppp

Si le mercato de l'OM devrait être calme, Jordan Ayew pourrait profiter de la fenêtre hivernale pour aller s'aguerrir en Ligue 2 afin de revenir encore plus fort à l'OM. Nul doute que l'exemple de son grand frère André devrait lui donner des idées.

Il y a quasiment un an jour pour jour, Jordan Ayew faisait une entrée fracassante en Ligue 1 en inscrivant son premier but en professionnel à Lorient cinq minutes après son entrée en jeu. Malheureusement pour le jeune frère d'André, la suite va être plus compliquée. Si le minot marseillais est pétri de talent, il paraît encore un peu tendre pour le plus haut niveau.

La suite après cette publicité

Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de son frère, qui a dû s'exiler à Arles-Avignon pour exprimer son talent et revenir par la grande porte à l'OM. Le néo international ghanéen (2 sélections) en est conscient et son temps de jeu famélique depuis le début de saison avec Marseille (6 entrées en jeu en L1 et 150 minutes en temps de jeu cumulé) ne risque pas de s'arranger ces prochaines semaines. Ainsi, Didier Deschamps et Jean-Claude Dassier envisagent de le prêter en Ligue 2.

À lire L1, C3 : l’impressionnante statistique offensive de l’OM

Selon l'Équipe, c'est Le Havre (actuel 6e du classement de L2) qui tiendrait la corde. Interrogé par le quotidien sportif, le président de l'OM affirme que cette possibilité est réelle, mais que seul DD prendra la décision finale. « J’ai posé la question à Didier, c’est lui qui voit. On peut envisager de le prêter. Il va réfléchir et c’est le seul mouvement qui peut se produire au mercato d’hiver. » Être prêté pour exister, telle est la devise de la famille Ayew à l'OM. A la vue des performances d'André Ayew depuis le début de la saison, personne ne s'en plaindra.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

L’OM s’est trouvé un nouveau buteur providentiel

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité