Le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune a confié à la presse anglaise qu’il avait proposé à Chelsea un partenariat visant à faire progresser les jeunes pousses des Blues au Vélodrome.

France Football l’a révélé il y a quelques jours, Vincent Labrune le confirme ce jeudi : l’Olympique de Marseille se verrait bien signer un partenariat avec Chelsea afin d’accueillir de jeunes talents des Blues en prêt. «La semaine passée, je me suis rendu à Stamford Bridge pour assister à la finale de la FA Youth Cup entre Chelsea et Manchester City et j’ai ensuite dîner avec Michael Emenalo (directeur sportif de Chelsea). Je lui ai dit qu’un club comme Marseille était très intéressé à l’idée de construire quelque chose avec un club comme Chelsea et d’accueillir certains jeunes joueurs en prêt», a-t-il affirmé, relayé par le Daily Mail et le Daily Mirror.
L’homme fort de la formation phocéenne a ensuite poursuivi. «Accueillir des joueurs qui ont un gros potentiel mais qui ne peuvent pas encore intégrer l’équipe première en Premier League. Ils viendraient en prêt à Marseille et Chelsea prendrait en charge une partie de leur salaire», a-t-il lancé. Chelsea, qui a déjà mis en place une telle collaboration avec les Néerlandais du Vitesse Arnhem, pourrait se laisser tenter pour faire grandir ses espoirs au sein d’une Ligue 1 un peu plus compétitive que l’Eredivisie. L’OM, de son côté, croise les doigts pour convaincre les Londoniens, avec des vues précises sur trois joueurs.
Seul le nom de Charly Musonda (19 ans) a filtré. Il est celui qui plaît le plus aux observateurs marseillais, qui ont supervisé et dressé des rapports à son sujet dernièrement. Interrogé par nos soins il y a quelques jours, le jeune milieu offensif belge ouvrait clairement la porte. « Il y a beaucoup de grands clubs en Europe qui s’intéressent à moi, y compris plusieurs clubs français. Je sais que l’OM, Monaco et le PSG me suivent. La Ligue 1, c’est bien aussi. La L1 est un bon championnat dans lequel je peux progresser avant d’avoir une place régulièrement en pro à Chelsea d’ici deux ans. C’est une étape qui peut être nécessaire pour moi pour être parmi les meilleurs joueurs d’Europe à ce moment-là », nous avait-il confié. Il n’y a plus qu’à !
En savoir plus sur