OM : Labrune tenté de laisser partir Rémy !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Loïc Rémy @Maxppp

Dans les petits papiers de Tottenham, Loïc Rémy va-t-il quitter la Canebière pour rallier Londres ? Vincent Labrune laisse en tout cas clairement la porte ouverte en cas d'offre satisfaisante.

Si la saison de l'Olympique de Marseille ne restera assurément pas dans les annales, tout n'est pas à jeter dans le parcours phocéen. Certains éléments constituant le groupe de Didier Deschamps ont en effet su répondre présents malgré tout. C'est ainsi que Nicolas N'Koulou a réalisé un exercice remarquable, s'imposant comme la tour de contrôle de la défense marseillaise. Et si l'arrière garde est à l'honneur avec le Camerounais, Loïc Rémy a de son côté tenu à bout de bras l'attaque du champion de France 2010.

La suite après cette publicité

S'il n'a pas réalisé sa meilleure saison en termes de statistiques (12 buts en L1 contre 15 l'année dernière), l'international tricolore a tout de même confirmé son statut de taulier de l'attaque phocéenne, faisant la pluie et le beau temps devant. Indispensable à l'OM, le joueur l'est également en équipe de France, Laurent Blanc n'hésitant pas à l'appeler dans sa pré-liste malgré sa blessure. L'ancien Lyonnais est donc l'un des personnages phares du football français, rien d'étonnant à voir un cador européen espérer s'attacher ses services, Tottenham lui faisant les yeux doux. Mais alors, l'OM peut-il laisser filer son taulier ?

À lire OM : le fiasco de trop

Dans les colonnes du Parisien, Vincent Labrune ouvre très clairement la porte à un départ en cas de proposition satisfaisante : « Tottenham ne nous a pas encore contactés officiellement. Mais si une offre satisfait et le club et Loïc, nous pourrons ouvrir la porte. Ça se fera en toute transparence. Je pense sincèrement qu’une nouvelle année à l’OM le tente. Tout en sachant qu’il est à un tournant de sa carrière, dans sa 26e année, et que Tottenham disputera la Ligue des champions (sauf si Chelsea remporte la Ligue des Champions ce soir contre le Bayern Munich, Ndlr) ». Qu'on se le dise, cette finale de Ligue des Champions pourrait avoir de grosses répercussions sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité