OM : un départ inattendu en vue ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Mario Lemina @Maxppp

Outre les dossiers Rod Fanni et Nicolas N'Koulou, l'Olympique de Marseille devra peut-être gérer un autre cas, plus surprenant, dans le sens des départs.

Jérémy Morel, André Ayew et André-Pierre Gignac partis libres, Giannelli Imbula vendu au FC Porto et Dimitri Payet transféré à West Ham, l'Olympique de Marseille a connu une vague de départs en début de mercato. S'il a depuis redressé la barre en accueillant 5 joueurs (Yohann Pelé, Georges-Kévin Nkoudou, Karim Rekik, Lucas Ocamos, Bouna Sarr), le club phocéen pourrait encore voir filer d'autres joueurs. Rod Fanni hésite ainsi toujours à prolonger, tandis que Nicolas N'Koulou fait toujours l'objet d'un pressing intensif de l'Olympique Lyonnais. C'est aussi le flou autour de Mario Lemina (21 ans), recruté pour 5 M€ à l'été 2013.

La suite après cette publicité

L’Équipe annonçait il y a quelques jours que Newcastle avait formulé une première offre pour le milieu de terrain olympien. Ce mardi, le quotidien sportif assure qu'une autre formation de Premier League est intéressée par les services de l'ancien Lorientais, à savoir Southampton. Les Saints auraient en effet couché le nom du Marseillais sur une short-list de milieux afin d'anticiper le départ plus que probable de leur international tricolore Morgan Schneiderlin (25 ans), annoncé avec insistance à Manchester United. Forte d'une assise financière solide, l'écurie coachée par Ronald Koeman, qualifiée pour l'Europa League, possède les arguments financiers pour présenter une belle offre à l'OM, avec qui celui qui a choisi la sélection du Gabon est lié jusqu'en juin 2018.

À lire OM : 700 supporters seulement attendus à Bergame

Toujours d'après L’Équipe, la direction de l'OM n'a pas été particulièrement satisfaite des prestations de son joueur la saison passée (23 apparitions en L1 dont 13 titularisations, 2 buts). Malgré le départ d'Imbula, le forcing ciel-et-blanc sur N'Golo Kanté (24 ans, Caen) n'invite pas à l'optimisme quant au temps de jeu du milieu la saison prochaine. Pour autant, Marcelo Bielsa, lui, semble le tenir en haute estime, appréciant sa polyvalence notamment. « Mario Lemina est un joueur différent de la majorité des autres joueurs. Il sait attaquer et il sait défendre. Son évolution est constante et régulière. Il offre beaucoup de solutions à l’entraîneur ainsi qu’à l’équipe. Je crois qu’il va être très important pour l’Olympique de Marseille », confiait-il en conférence de presse il y a quelques semaines. Alors, quel avenir pour Mario Lemina ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité