OM : une porte de sortie s'ouvre enfin pour Doria !

Par Alexis Pereira
1 min.
Sporting Clube de Portugal Matheus Dória Macedo @Maxppp

Alors qu'il semble encore parti pour jouer les utilités à l'Olympique de Marseille, Doria voit s'ouvrir une porte de sortie.

20%. Voilà, selon La Provence de ce mercredi, le pourcentage de chances pour que Doria (21 ans) reste à l'Olympique de Marseille cet été. Il faut dire que ce dernier n'y a jamais vraiment joué depuis son arrivée dans la cité phocéenne à l'été 2014 contre un chèque de plus de 6 M€ (une seule apparition avec la réserve). Le défenseur brésilien, prêté deux fois depuis à São Paulo et Grenade, ne semble pas entrer dans les plans de Franck Passi et des nouveaux responsables sportifs marseillais.

La suite après cette publicité

Jusqu'ici, les prétendants ne se bousculaient pas pour le jeune central. Mais O Jogo assure que la donne a changé. Le quotidien sportif portugais explique que le Sporting CP souhaite s'attacher ses services. La publication avance même que Jorge Jesus, coach des Leões, s'est même déjà entretenu avec l'international auriverde (1 sélection en A) pour lui exposer son projet de jeu. Ce dernier, déçu par les performances de son arrière-garde pendant la préparation (elle avait par exemple encaissé 4 buts contre Monaco), souhaite du renfort, et en urgence.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Les Lisboètes penchaient jusqu'ici pour un autre Auriverde, Douglas (28 ans). Seulement, le pensionnaire de Trabzonspor se montrait trop gourmand sur le plan salarial. Le Sporting aurait donc décidé de se rabattre sur le Marseillais, sous contrat jusqu'en juin 2019, qu'il avait déjà approché à l'été 2015 et à l'hiver 2016. Qualifiés directement pour la prochaine Ligue des Champions et candidats au titre national, les Portugais offriraient à Doria une jolie porte de sortie. Un nouveau prêt d'une saison est évoqué. À l'OM de trancher.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité