OM : une recrue estivale de 2009 sur le marché

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Charley Roussel Fomen @Maxppp

Alors que l’Olympique de Marseille souhaite rapatrier le jeune Ghanéen André Ayew, le club phocéen ne devrait pas retenir un de ses jeunes défenseurs. Recruté l’été dernier aux Panthères du Ndé, le latéral gauche Charley Fomen devra se cherche une porte de sortie.

L’été dernier l’Olympique de Marseille a mis 200 000€ sur la table pour recruter Charley Fomen. Jeune latéral gauche des Panthères du Ndé, le Camerounais âgé à l’époque de 19 ans débarquait sur la Canebière avec le désir de briller dans un des plus grands clubs de Ligue 1. Mais face à la concurrence de Taye Taiwo, Gabriel Heinze et de Cyril Rool, Fomen n’a pas pesé bien lourd.

La suite après cette publicité

Non utilisé par Didier Deschamps durant toute la saison, le joueur a dû se contenter de quelques apparitions avec la sélection des moins de 20 ans camerounaise. Aujourd’hui, alors que l’OM vient d’être sacré et que des joueurs tels que Taiwo et Heinze semblent partis pour rempiler une année de plus, l’exercice 2010/2011 s’annonce très compliqué pour Fomen.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Lié au club olympien jusqu’en 2012, le Camerounais a-t-il réellement ses chances ? Contacté par nos soins, un de ses agents, Fabrice Picot, nous a indiqué que son protégé ne devrait pas rester à Marseille. « Oui, un prêt sera à l’étude, mais pour l’instant nous n’avons aucune touche. » Annoncé sur le départ il y a quelques mois, le défenseur phocéen est donc bel et bien sur le marché. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité