Petr Cech en possession d’une offre du PSG ?

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Petr Čech @Maxppp

Sur le départ de Chelsea alors qu’il cire le banc depuis le retour de prêt de Thibaut Courtois, Petr Cech serait en possession d’une offre du PSG, selon les médias britanniques.

Cinq matches toutes compétitions confondues. Voilà le maigre bilan affiché par Petr Cech cette saison. L’expérimenté portier, 32 ans, goûte en effet à la condition de gardien numéro 2 depuis le retour de Thibaut Courtois, revenu de ses prêts successifs à l’Atlético Madrid. Une condition inédite pour lui, qui était titulaire sous le maillot des Blues depuis son arrivée à Londres il y a de ça 10 ans. Autant dire qu’elle est loin de le satisfaire, et qu’il pense dès lors au départ.

La suite après cette publicité

« Avec l’Euro et l’équipe nationale dans mon esprit, je n’ai pas le temps de m’asseoir sur le banc. Si ma situation ne commence pas à s’améliorer, je vais vouloir la résoudre », menaçait-il ainsi récemment. Il pourrait être contenté rapidement, sachant qu’il tiendrait enfin une offre. Non pas d’Arsenal, prétendant régulièrement cité ces dernières semaines, mais du PSG. Selon le Daily Mirror, les Franciliens auraient sollicité le Tchèque pour un prêt de six mois, et pour faire pencher la balance, se seraient également dits disposés à rapatrier son coach personnel Christophe Lollichon.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

L’intérêt d’une telle démarche parisienne pourrait apparaître flou, sachant que Salvatore Sirigu est un indiscutable titulaire et apporte entière satisfaction au staff de Laurent Blanc. À moins que le PSG ne veuille, à l’instar d’autres grands d’Europe, instaurer une véritable hiérarchie à ce poste. Une possibilité concrète, lorsqu'on se souvient que l’agent du joueur, Viktor Kolar, avait révélé l’été dernier avoir été approché par les dirigeants du club de la capitale. Reste à savoir si Cech serait tenté, dans la mesure où cette expérience française ne lui garantirait en rien un temps de jeu supérieur. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité