PSG : Diego Lugano en approche ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Diego Alfredo Lugano Morena @Maxppp

Le PSG n'a pas caché qu'il pourrait recruter un défenseur. Et selon la presse turque, l'Uruguayen Diego Lugano, annoncé pourtant à la Juventus, serait tout proche de la capitale.

Actuellement, l'attaque du Paris Saint-Germain focalise toute l'attention des médias. Et pour cause. Avec un Mevlut Erding toujours plus proche de Rennes, tous les observateurs attendent de voir quel joueur pourrait venir remplacer l'international turc. Et pourtant, il faudrait peut-être regarder davantage en défense pour guetter la venue du neuvième renfort parisien. C'est tout du moins ce qu'annonce le journal turc Hurriyet.

La suite après cette publicité

Le média ottoman révèle en effet que la direction francilienne serait en contacts avancés avec son homologue de Fenerbahçe pour le transfert de Diego Lugano. Exilé en Turquie depuis 2006, l'Uruguayen pourrait faire partie des joueurs sur le départ suite à l'exclusion de Fenerbahçe de la Ligue des Champions. Lié à la formation turque jusqu'en 2013, le défenseur sud-américain coûterait 3,5 M€ au PSG qui serait disposé à lui offrir un salaire annuel de 2,5 M€.

À lire PSG, LdC : Christophe Dugarry en rajoute une couche sur Luis Enrique

En attendant de voir si cette information se confirme (la Juventus serait également sur le coup), la possible arrivée de Lugano serait une bonne nouvelle pour la bande à Antoine Kombouaré. Joueur d'expérience, l'international celeste a l'habitude des joutes européennes et brille souvent en sélection avec laquelle il a terminé quatrième du Mondial 2006 avant de remporter la Copa América 2011.

La suite après cette publicité

Néanmoins, si Paris recrute Lugano, reste à savoir si un joueur comme Milan Bisevac connaîtra la même mésaventure que vit actuellement Nicolas Douchez. C'est-à-dire celle d'une recrue venue pour être titulaire et qui se retrouve remplaçante. Tout ça sans parler du cas Sylvain Armand, même si, selon Zoumana Camara, tout le monde s'attend à une forte concurrence. « Le club passe dans une autre dimension, il faut accepter une concurrence accrue, avec un effectif important composé de grands joueurs. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité