PSG : le méconnu Guillermo Rodriguez pour muscler la défense ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Guillermo Daniel Rodríguez Pérez @Maxppp

Pour renforcer sa défense, le Paris SG étudierait une nouvelle piste menant à Guillermo Rodriguez, finaliste de la dernière Copa Libertadores avec Peñarol.

La dernière fois que le Paris SG activait la filière uruguayenne, en 2004/05, Cristian Rodriguez (25 ans) et Carlos Bueno (30 ans) débarquaient du Peñarol. Et si leur passage dans la capitale n'a pas été une énorme réussite, les Rouge-et-Bleu entendraient pourtant piocher à nouveau du côté du club sud-américain. Pour un défenseur central cette fois.

La suite après cette publicité

La Gazzetta dello Sport indique en effet que les pensionnaires du Parc des Princes seraient à la lutte avec Naples, Cagliari et Catane pour Guillermo Rodriguez (27 ans). Ce roc défensif (1m84, 80 kg), qui peut évoluer dans l'axe et sur le côté gauche, possède une solide expérience en Amérique du Sud (de Danubio à Peñarol donc en passant par Atlas au Mexique et l'Independiente en Argentine). En revanche, sa seule expérience en Europe, au RC Lens, n'a pas été une franche réussite (2 matches en 2006).

À lire La grosse décision du PSG avec Luis Enrique après l’élimination en Ligue des Champions

Ce natif de Montevideo se distingue par son jeu de tête et sa puissance dans les duels. L'international uruguayen (12 capes) s'est particulièrement mis en évidence cette saison, participant à la belle campagne de son club (finaliste malheureux face au Santos de Neymar et Ganso) en Copa Libertadores. Il possède l'avantage d'être libre de tout contrat. Le PSG saura-t-il ou surtout voudra-t-il déjouer la concurrence pour le méconnu Guillermo Rodriguez ? Réponse dans les prochains jours...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité