PSG : les dernières confidences de Javier Pastore

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Au cours d'une interview accordée au Corriere dello Sport, Javier Pastore a juré fidélité au Paris SG, espérant réaliser sa meilleure saison sous le maillot rouge-et-bleu.

Zlatan Ibrahimovic (35 ans) parti, à l'issue de son contrat, à Manchester United, le n° 10 du Paris SG cherchait preneur. Et si Marco Verratti (23 ans) a un temps semblé tenir la corde pour récupérer le dossard du Suédois, c'est finalement Javier Pastore (27 ans) qui en a hérité. Un signe de confiance fort de la part du club de la capitale et du nouvel entraîneur Unai Emery. L'Argentin est prêt à répondre présent. «Ibra est parti, comme Laurent Blanc et d'autres joueurs de valeur qui ne sont plus avec nous. Ibra est une personne exceptionnelle et un grand champion. Mais même sans lui, nous voulons être bons : nous sommes professionnels et le PSG doit continuer à gagner», a-t-il lâché au Corriere dello Sport.

La suite après cette publicité

Lié aux pensionnaires du Parc des Princes depuis juin 2011 et jusqu'en juin 2019, el Flaco est comme un poisson dans l'eau en France et dans la Ville lumière. «Je me sens bien. Je me suis parfaitement adapté à la France et on m'aime ici. Je ne peux rien demander de plus. Je suis bien ici, très bien. Nous avons une grande équipe et tous les ans nous gagnons des titres. Je ne peux rien demander de mieux. Un retour en Serie A ? On ne peut jamais dire jamais. Peut-être qu'en décembre, le PSG ne voudra plus de moi... Qui sait... Néanmoins, même si j'aime l'Italie, je suis extrêmement heureux à Paris», a-t-il lancé.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Bien décidé à briller

L'international argentin (27 sélections, 2 buts) souhaite désormais franchir un cap sous la tunique parisienne. «2015/16 a été une saison difficile parce que je ne m'étais jamais autant blessé depuis le début de ma carrière. J'espère que ma saison 2016/17 sera meilleure, mais que les résultats de l'équipe, en France au moins, soient les mêmes», a-t-il confié, glissant qu'il n'avait encore jamais été à son meilleur niveau avec le PSG. «J'ai vécu une belle première année à Paris. Mais je n'ai pas encore joué avec le PSG comme je l'ai fait lors de ma deuxième saison à Palerme», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Peut-être qu'avec le nouveau système de jeu, le 4-2-3-1, l'Albiceleste trouvera la bonne carburation pour briller de mille feux sur la durée. Edinson Cavani (29 ans), à qui la pointe de l'attaque parisienne est promise cette saison, n'attend déjà que cela, lui qui connaît le natif de Cordoba depuis leur passage à Palerme, en 2009/10. «Edinson a déjà commencé à me demander de lui offrir des caviars. Tous les jours ! Même à table, pendant les repas...», a-t-il conclu. Comme le PSG version Emery, le Javier Pastore nouveau, aux responsabilités élargies dans le jeu, est très attendu. Confirmation demandée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité