PSG : Thiago Motta confirme son départ et tient déjà une piste sérieuse

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Arrivé en janvier 2012 au Paris Saint-Germain, Thiago Motta devrait quitter la capitale à l'issue de la saison. Un club serait déjà intéressé par ses services.

Une nouvelle page va se tourner au Paris Saint-Germain. L'été dernier, le club de la capitale était déjà entré dans une nouvelle ère avec les départs de Laurent Blanc ou encore de Zlatan Ibrahimovic. L'été 2017 devrait être un nouveau tournant pour les pensionnaires du Parc des Princes puisque Thiago Motta, qui incarnait le projet du PSG version QSI, va certainement prendre la poudre d'escampette. C'est ce qu'a confié il y a quelques jours son représentant Alessandro Canovi à Radio Goal 24 : « Il est encore tôt, mais je pense qu’il ne prolongera pas. Nous irons au bout du contrat avec le PSG ».

La suite après cette publicité

Un contrat qui prend fin en juin 2017. Discret depuis la sortie médiatique de son conseiller, Thiago Motta a fait le point sur son avenir dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Et l'Italo-brésilien a logiquement confirmé les propos de son représentant : «C'est comme si le PSG était ma maison. En cinq ans, j'ai tout donné pour gagner et contribuer au développement du projet. C'est pourquoi je pense que ce sera ma dernière année de joueur à Paris». À 34 ans, l'ancien joueur de l'Inter Milan (16 matches au PSG cette saison) arrive donc à un tournant de sa carrière.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Un club déjà prêt à miser sur Thiago Motta

Thiago Motta commence donc à envisager toutes les options comme il le précise dans le média italien : «Je peux encore jouer au haut niveau dans un championnat émergent et stimulant pour ma famille. Mais je peux aussi commencer à entraîner. Où et quand ? Cela dépendra des projets proposés. Mais nous déciderons toujours en harmonie avec mon président Al-Khelaïfi». Entraîneur ou joueur, ce qui est certain c'est que le milieu du Paris Saint-Germain ne se voit pas poursuivre loin des terrains de football.

La suite après cette publicité

Mais la situation du joueur de 34 ans n'est pas passée inaperçue. En effet, Marca annonce que le FC Valence est intéressé par ses services. Le club ché est prêt à discuter avec le clan Motta dès le mois de janvier, à six mois de la fin de son contrat. Le média ibérique précise que Cesare Prandelli, qui officie à Valence, souhaiterait la venue d'un milieu de terrain expérimenté. Un profil auquel correspond l'international italien que connaît bien Prandelli. Le club ché suivrait aussi la situation d'Hernanes (Juventus). L'avenir de Thiago Motta devrait être au cœur des débats durant les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité