PSG : le clan Thiago Motta annonce son départ !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

L'avenir de Thiago Motta est au cœur des discussions au Paris SG. Son représentant a fait le point sur la situation en Italie, programmant le départ du milieu de terrain.

Le mercato d'hiver approche à grands pas. Et si certains joueurs se posent des questions sur leur avenir, d'autres, déjà fixés, appréhendent le marché assez sereinement. C'est le cas de Thiago Motta (34 ans). Le statut du milieu de terrain du Paris SG a été quelque peu remis en question avec l'arrivée d'Unai Emery aux commandes, mais son temps de jeu reste important (8 titularisations en Ligue 1, 11 apparitions au total). Son poids dans le vestiaire reste intact, et ce, malgré l'arrivée de Grzegorz Krychowiak (26 ans) dans son secteur de jeu et la confirmation du talentueux Adrien Rabiot (21 ans).

La suite après cette publicité

Et pourtant, la question de son avenir du côté de la capitale a été récemment posée, par L’Équipe notamment. Au micro de Radio Goal 24, son représentant Alessandro Canovi a répondu sans détour à ces rumeurs persistantes. «Il est encore tôt, mais je pense qu'il ne prolongera pas», a-t-il lancé, programmant ensuite la date de départ de son international italien (30 sélections, 1 but) de client. «Nous irons au bout du contrat avec le PSG», a-t-il lâché.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Un avenir loin du PSG et de l'Italie ?

Les choses sont donc claires. L'ancien de l'Inter Milan, moins en vue depuis le début de la saison, restera chez les Rouge-et-Bleu jusqu'à la fin de la saison, à l'issue de son contrat (juin 2017), l'idée semblant d'aller ensuite chercher un dernier bail. Et visiblement, ce n'est pas en Serie A, où il a joué au Genoa et à l'Inter Milan, que l'expérimenté milieu ira chercher preneur. «La Serie A ? Ça dépend, mais je ne crois pas qu'il reviendra dans notre championnat», a clairement expliqué l'agent transalpin avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Nous chercherons d'autres solutions. En Italie, il a tout fait, tout gagné, réalisant notamment le triplé avec l'Inter», a-t-il indiqué, ne semblant pas vouloir se précipiter pour la prochaine expérience de son poulain. «A 34 ans, on vit au jour le jour. Nous espérons un projet stimulant, mais il est encore très tôt pour se prononcer», a-t-il conclu. L'ère Thiago Motta, démarrée en janvier 2012, touche donc doucement à sa fin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité