Renard dévoile le plan de Lille pour la suite du mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lille Mounir Obbadi @Maxppp

Après les arrivées de Renato Civelli et d'Eric Bauthéac, Lille va désormais devoir patienter avant de recruter. Mais les Dogues ne manquent pas de pistes.

Lille s’active pour son mercato. Simon Kjaer parti à Fenerbahçe, le club nordiste a immédiatement répliqué en enrôlant l’ancien Marseillais Renato Civelli avant d’enchaîner avec l’arrivée d’Éric Bauthéac. Fort de ses deux premières recrues officielles, le LOSC va désormais attendre avant de sortir le chéquier. Dans les colonnes de L’Équipe, Hervé Renard s’est félicité d’avoir pu signer ces deux renforts avant de donner la tendance pour les prochaines semaines du mercato. « Je pensais que nous avions seulement la possibilité de prendre un seul défenseur central. Michel Seydoux nous a autorisés à recruter Éric (Bauthéac, ndlr). Il faut l’en remercier. Maintenant, il faut s’attendre à d’autres départs pour avoir d’autres arrivées. »

La suite après cette publicité

Au rayon des départs, le nouvel entraîneur des Dogues ne compte cependant pas céder n’importe qui. À commencer par Florent Balmont (35 ans), un joueur que Renard apprécie. « J’espère qu’il sera là pour une saison minimum. » Et pour ceux dont le bon de sortie a été validé, Lille ne fera pas de cadeau. « On ne peut pas acheter des joueurs à des tarifs élevés et laisser partir nos joueurs pour des sommes peu importantes », a précisé l’ex-coach des Éléphants de Côte d’Ivoire, notamment au sujet d’un Jonathan Delaplace (29 ans) courtisé par Caen.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Contraint de patienter avant de pouvoir recruter, Lille sait que ce jeu peut être dangereux dans certains dossiers comme celui de l’attaquant ivoirien du FC Bâle Giovanni Sio (26 ans), prêté la saison passée à Bastia. « J’aime bien son profil. Au FCSM et à Bastia il a été très performant alors qu’il était en prêt. Ce serait une bonne opération. Ça va donc poser problème car on sera peut-être trop en retard par rapport à la concurrence », s’inquiète Renard. Idem pour l’international marocain de l’AS Monaco, Mounir Obbadi (32 ans) dont Renard « apprécie son profil. Il n’a pas été étranger à une super saison du club sous les ordres de Claudio Ranieri. » À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité