Rennes : Ntep dévoile sa destination préférée

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stade Rennais FC Paul-Georges Ntep de Madiba @Maxppp

À bientôt un an de la fin de son contrat avec le Stade Rennais, Paul-Georges Ntep a affiché ses préférences s'il devait plier bagage.

Courtisé par des grands clubs l'été dernier (Liverpool, Arsenal), Paul-Georges Ntep (23 ans) avait préféré rester au Stade Rennais. Un choix que l'intéressé avait pris afin de ne pas brûler les étapes. Mais avec un statut de grand espoir du football français et un contrat courant jusqu'en 2017, Ntep a de fortes chances d'être l'un des principaux acteurs du prochain mercato estival. D'autant que l'international tricolore (2 sélections) continue de laisser planer le doute quand on lui demande s'il dispute sa dernière saison avec les Rouge-et-Noir. «Je ne sais pas. En juin, il me restera un an de contrat, on verra ce que le club voudra faire», a-t-il indiqué au journal Ouest-France. Autant dire que si une prolongation n'est pas signée d'ici juin 2016, le scénario d'un départ devrait être le plus probable.

La suite après cette publicité

Mais pour aller où ? Toujours en quête d'ailiers capables de dynamiter son attaque, le PSG a parfois été cité comme une destination possible. Une rumeur à laquelle Ntep a répondu. «Je ne veux pas que les gens pensent que je fantasme sur le PSG, ce n'est pas du tout le cas. C'est un club que j'aime, parmi d'autres. Si Sylvain (Armand) dit que je peux intégrer l'effectif du PSG, c'est bien. Mais pour l'instant, je suis à Rennes, je vais faire ma saison, essayer d'être le plus régulier possible et de progresser parce que je suis encore très grandement perfectible. J'ai beaucoup à apprendre et du travail à fournir pour prétendre à être titulaire dans une grande équipe comme Paris ou dans une grande formation européenne.»

À lire Habib Beye ouvre la porte à l’Olympique de Marseille !

Conscient du travail qu'il lui reste à réaliser avant d'espérer rejoindre un cador du Vieux continent, Ntep a tout de même une idée bien précise sur le championnat qu'il aimerait découvrir en cas de départ l'été prochain. «Plutôt l'Angleterre. La Premier League est un championnat attrayant au niveau de la ferveur dans les stades et du jeu proposé. Avec la Bundesliga, ce sont deux excellents championnats pour un attaquant.» Des propos que ne contredira pas un certain Pierre-Emerick Aubameyang auteur de 43 buts en 77 matches de Bundesliga depuis qu'il a rejoint le Borussia Dortmund.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité