En dépit d'un été agité où il a été annoncé du côté de l'Angleterre notamment, Paul-Georges Ntep est finalement resté à Rennes. Sur beIN Sports ce vendredi, il a expliqué son choix.

Rennes peut chiper la première place de Ligue au PSG ce soir en cas de victoire sur Lille. Si le club breton est dans le haut du classement après des années décevantes, il le doit aussi à des joueurs en très grandes formes. Parmi eux, Paul-Georges Ntep (23 ans). Revenu de blessure il y a trois semaines, l'international français (2 sélections) fait déjà des différences. En témoigne l'ouverture du score face à Nantes le week-end dernier.
Très courtisé cet été, l'ailier a expliqué au micro de beIN Sports pourquoi il était resté à Rennes. «J'ai décidé de rester car c'était une étape inévitable. Il ne pas franchir les paliers trop vite, ne pas se précipiter, enchaîner les étapes, avoir le temps de jeu nécessaire pour emmagasiner de l'expérience de la confiance, et surtout jouer des matches à enjeux, précise l'ancien Auxerrois. Forcément si on continue à jouer comme ça, ça va monter au fur et à mesure de la saison. C'est dans ce genre de match à enjeux qu'il faut répondre présent car ça fait gagner du temps dans une carrière.»
Pourtant, Ntep a fait l'objet de convoitises de la part de nombreux clubs étrangers, Liverpool et Arsenal en premier lieu. Si aucune offre concrète n'a été transmise c'est peut-être également dû à sa blessure survenue en plein été. Seulement, le joueur n'a pas semblé décidé à partir, préférant confirmer cette saison avec les Rouge-et-Noir. «Si des grands clubs avaient mis de l'argent sur la table, on aurait discuté avec eux. Ça n'a pas été le cas. Le club ne m'a pas fait part d'une envie de me céder. Si j'avais dû partir, ça aurait été de la part d'un club qui me voulait vraiment. Le Stade Rennais me voulait pour cette saison, moi aussi je voulais progresser avec eux et aller le plus haut possible.» Élément de réponse ce soir pour tenter de grimper à la première place de Ligue 1.
En savoir plus sur