> > > Saint-Etienne : Romeyer annonce la couleur pour le prochain (...)

Saint-Etienne : Romeyer annonce la couleur pour le prochain mercato

Publié le :

Par :

Roland Romeyer est un président heureux, fier du mercato hivernal réalisé par les Verts. Mais conscient qu'il faudra faire un sacrifice l'été prochain.

  • A+
  • A-
Romeyer prévient les supporters...
Romeyer prévient les supporters...
©Maxppp

Quatre victoires et un nul, 13 points pris sur 15 possibles : l’année 2013 réussit bien aux Verts, seuls à égaler le rythme du PSG. Du coup, voilà Saint-Etienne solidement accroché à une 4e place, à seulement 3 points de l’OM. Un tel succès en 2013 se doit d’être relié au joli mercato hivernal réalisé par le club du Forez. Les départs pour la CAN de Gradel et Ghoulam ont en effet poussé la direction à se renforcer, tout en conservant l’ossature de l’équipe.

« Notre objectif pour ce mercato d’hiver, c’était de garder l’effectif au complet. Et de l’étoffer », raconte le président Roland Romeyer dans les colonnes du 10 Sport. Il se félicite des recrues débarqués (Mollo, Laudrup, Birkelund et Bodmer). « Le choix de Mollo s’est vite imposé. On n’a pas pu se mettre d’accord avec Jacques Rousselot pour un transfert sec. Le montant de transfert qu’il demandait était exorbitant. Laudrup et Birkelund, ce sont des paris pour l’avenir. (…) Après, on a eu l’opportunité de prendre Bodmer. On ne pensait pas se mettre d’accord avec les Parisiens mais finalement on a réussi à trouver un terrain d’entente. Le joueur, qui voulait absolument venir, a fait un gros effort. On veut le garder plus tard, on verra si on peut trouver une solution avec lui et avec Paris », a-t-il détaillé. Sous contrat jusqu’en 2014, Bodmer ne devrait pas retrouver le Parc des Princes…

Mais si Saint-Etienne a su faire les efforts nécessaires cet hiver, il sera soumis comme les autres à une nécessité de vendre l’été prochain. Et pas n’importe qui. « Lors du mercato d’hiver, on n’a pas été obligé de vendre, mais je serai dans l’obligation de vendre un joueur lors du mercato d’été. J’entends par là un gros transfert. Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé qu’il souhaitait découvrir autre chose, on verra suivant les offres. (…) Il a énormément progressé. Après, on sait très bien qu’on ne le gardera pas ad vitam oeternam », a-t-il confié. Aubameyang sûrement, Zouma probablement pas. « Zouma, plein de clubs souhaitaient l’enrôler mais il a décidé de prolonger. Son entourage a dit qu’il vaut mieux qu’il progresse ici, qu’il n’est pas encore prêt à aller ailleurs ».

Fiches clubs
Saint-EtienneSaint-EtienneFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 25/10/2014, il est 11H24 et vous consultez la page : Saint-Etienne : Romeyer annonce la couleur pour le prochain mercato