Vasilyev promet un mercato ambitieux pour l’AS Monaco… sous conditions

Par Alexis Pereira
3 min.
Monaco @Maxppp

Au micro de RMC, le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a défendu la politique de recrutement du club princier, évoquant notamment le dossier Kylian Mbappé et annonçant des arrivées de poids en cas de qualification directe pour la prochaine C1.

Sans faire de bruit, l'AS Monaco s'est installée sur la deuxième marche du podium de Ligue 1 derrière l'intouchable Paris SG. Avec huit points d'avance sur le troisième et le quatrième, l'OGC Nice et l'AS Saint-Étienne, le club du Rocher commence à entrevoir la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. «Je suis très content, mais il reste encore des matches, il faut s'accrocher à cette 2e place», a confié Vadim Vasilyev au micro de Luis attaque sur RMC avant de poursuivre. «Le but, c'est d'aller en Ligue des Champions la saison prochaine, c'est primordial. Sur le jeu, on a fait quelques très bons matches, d'autres pas si bons, mais globalement, je suis satisfait. Nous avons la meilleure attaque derrière le PSG : que demander de mieux ? Qui joue mieux que nous ? L'objectif a été annoncé à tout le monde dès le départ. Nous sommes réguliers. Nous comptons quatre points de plus que la saison dernière au même moment, nous avons la 2e meilleure différence de buts. Je suis content», a-t-il salué.

La suite après cette publicité

Fier de ses troupes, le vice-président de l'ASM trouve dans ces résultats et ce classement une validation de la politique de recrutement et de la stratégie d'ensemble de la formation de Louis II. «Les transferts font partie de l'économie du football, surtout pour les clubs où il n'y a pas assez de recettes. Monaco est de ceux-là. Nous sommes obligés de faire ces transferts, sinon, on n'y arrive pas. Le bilan est aujourd'hui positif alors qu'il était déficitaire quand nous sommes arrivés. Même sans la Ligue des Champions, nous serions positifs en fin de saison», a-t-il indiqué pour défendre son bilan. Mais si la C1 est au rendez-vous en 2016/17, les Rouge-et-Blanc tenteront des coups sur le marché. «Nous n'allons pas faire de bêtises, de folies. Mais si on retrouve la Ligue des Champions, une compétition de très haut niveau, la plus relevée, je souhaiterais avoir une équipe compétitive et, évidemment, se posera la question sur le recrutement. Si on est là, c'est pour construire une équipe compétitive, pour gagner des matches, des titres et nous qualifier pour la phase à élimination directe en C1. On prépare déjà la saison prochaine. C'est un exercice intermédiaire. Les joueurs grandissent pour se préparer à la Ligue des Champions», a-t-il expliqué.

À lire OL - Monaco : Adi Hütter félicite Lyon pour la victoire

Kylian Mbappé, attaquant de 17 ans formé au club, est l'un des ces joueurs. Et alors que l'avenir du joueur semble s'inscrire en pointillés sur le Rocher, Vasilyev compte sur lui, profitant même de l'occasion pour lui lancer un message. «Je pense qu'il ne trouvera pas un meilleur projet que Monaco. Kylian fait partie de ce projet. On veut promouvoir les joueurs de notre centre de formation. On a fait une proposition, la balle est dans son camp. À lui et ses parents de prendre une décision. Je ne doute pas qu'il intéresse d'autres grands clubs, mais qui peut lui assurer du temps de jeu au haut niveau ? On veut le conserver. Mais l'issue du dossier ne dépend pas que de moi. Le club veut le conserver, nous sommes prêts à faire des efforts. Après...», a-t-il lancé, n'écartant pas un possible retour de Radamel Falcao (30 ans), sous contrat jusqu'en juin 2018 et actuellement prêté à Chelsea. «Falcao nous appartient toujours, on a pensé à son retour en janvier, mais il était blessé, donc on n'a pas poursuivi ce dossier. On fera le point en fin de saison. Un retour en fin de saison ? Je ne peux pas l'exclure», a-t-il conclu. L'ambition est donc peut-être de retour en Principauté. Sans faire de bruit...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité