Entretien avec... Franck Queudrue : « Remonter le Red Star en Ligue 2 »

Par Khaled Karouri
3 min.
Red Star @Maxppp

Après avoir connu une riche carrière, marquée notamment par ses passages à Lens et à Middlesbrough, Franck Queudrue a pris la direction du Red Star. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur sa saison et évoque son parcours.

**Foot Mercato : Franck, vous avez rejoint le Red Star cet été. Pourquoi ce choix ?

La suite après cette publicité

Franck Queudrue :** C'est un choix de proximité. J'avais des touches à l'étranger, avec des clubs anglais, mais je voulais rester en France. Le discours du président et du directeur sportif m'a plu.

À lire Le Red Star sacré champion de National

**FM : Quel a été ce discours ?

FQ :** Un discours ambitieux. Essayer de remonter ce club en Ligue 2 dans les deux ou trois années à venir. Il y a de vrais projets dans ce club, ce sont des choses importantes. Les joueurs sont motivés pour aller dans ce sens-là.

**FM : Porter ce maillot, est-ce une vraie fierté ?

FQ :** Bien sûr ! Le Red Star a eu un passé glorieux, ça fait plaisir. Et puis venir ici c'est aussi revenir sur Paris. J'en suis très content.

**FM : Quel regard portez-vous sur votre parcours jusque-là dans ce club ?

FQ :** Pour l'instant, au niveau des résultats, on se situe en milieu de tableau. Mais il ne nous faut pas grand-chose pour figurer plus haut. On va voir, on a déçu un peu cette saison, surtout à l'extérieur. À nous de rectifier ça.

**FM : Comment expliquez-vous ces contre-performances à l'extérieur ?

FQ :** Je ne sais pas trop. C'est vrai que, l'une des causes, peut être le terrain. On joue sur herbe à l'extérieur, alors qu'on s'entraîne et qu'on joue à domicile sur synthétique. Ensuite, il y a aussi peut-être un manque de confiance en nous à l'extérieur.

**FM : Quelles sont vos ambitions pour cette deuxième partie de saison ?

FQ :** Personnellement, c'est de faire tous les matches et d'apporter le plus possible à l'équipe, que ce soit dans le jeu ou au niveau de l'encadrement des jeunes avec mon expérience. Après, collectivement, c'est d'essayer de porter le club le plus haut possible, avec pour objectif la Ligue 2.

**FM : La montée est-elle encore jouable cette saison selon vous ?

FQ :** On va donner le maximum. Mathématiquement, rien n'est joué. Si on fait une grosse deuxième partie de saison, tout est jouable. Cela ne tient qu'à nous. On doit enchaîner, faire des séries, et voir où on en est.

**FM : Vous êtes un joueur expérimenté, et avez connu de nombreux clubs. Quel bilan faîtes-vous de votre carrière ?

La suite après cette publicité

FQ :** Je suis très, très satisfait de ma carrière. J'ai joué où je voulais jouer, j'ai fait les championnats que je voulais. Très content. Lens et Middlesbrough sont les deux clubs qui m'ont le plus marqué.

**FM : Vous parlez de Lens, quel regard portez-vous sur ce club ?

FQ :** Toujours le même. Je suis toujours supporter de Lens. Je suis très content pour mon pote Siko (Sikora), qui a repris l'équipe. Il a connu la défaite pour son premier match à Nantes, et depuis tout va mieux et la machine se met en route. J'espère que Lens va faire de grandes choses en deuxième partie de saison. Il ne manque pas grand-chose pour qu'ils retrouvent la Ligue 1. J'ai été les voir jouer contre Arles-Avignon, ils m'ont plu. Ils jouent, il leur manque un peu de réussite.

**FM : Un mot sur le public de Bollaert, l'un des plus fervents de France...

FQ :** C'est vrai que c'est un public qui est très proche du terrain. Ce sont de fervents supporters. Pour connaitre la région, il n'y a pas grand-chose, et ils viennent pour soutenir au stade et c'est tout à leur honneur. Ce sont des passionnés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité